vendredi 9 novembre 2007

Conversion des monnaies

Ma fille désirant commander un jeu par internet et le prix de celui-ci étant indiqué en dollars, nous voici dubitatives ne sachant comment opérer. J'ai bien mon téléphone portable qui effectue les conversions mais l'euro n'apparaît nulle part. Je dois avouer que je n'étais pas très bonne élève en maths et la situation n'a pas évolué malgré l'âge.
Pugnace, elle a cherché et évidemment trouvé la solution. La plupart de nous utilise Google, moteur de recherche très puissant et celui-ci lui a permis de convertir les dollars en euro.
Pour les nulles comme moi, voici la solution :

Avec le moteur de recherche Google, vous pouvez effectuer rapidement des conversions de devises, avec taux constamment mis à jour, pour savoir par exemple combien valent 100 euros en dollars.

  1. Sur la page d'accueil du moteur de recherche Google ou bien dans barre d'outils qui se trouve dans votre navigateur Web, placez le curseur dans le champ de recherche.

Saisissez alors la conversion à effectuer en langage courant. Pour convertir par exemple 100 euros en dollars, saisissez simplement 100 euros en dollars.

Pressez alors la touche Entrée ou bien cliquez sur le bouton Rechercher. La valeur convertie est alors affichée. Les principales devises sont de cette manière supportées, dans n'importe quel sens.

J'ai évidemment fait le test, cela marche, mais curieusement cela ne marche pas pour les "won"
Mais, après tout, je n'en ai pas besoin.


3 commentaires:

martine a dit…

allez, avoue que tu es une vraie championne sur ce jeu ! je suis sûre que tu vas pulvériser tous tes records ;°)

Eliane a dit…

j'avoue que c'est rigolo mais je ne peux pas essayer toutes les monnaies !

martine a dit…

euh, je parlais de ton nouveau jeu... allez, un petit coup de pub pour Ricochet Xtrem ! je t'ai vue à l'action, ya qu'à bien se tenir qd t'es aux commandes hihi