mardi 27 novembre 2007

Ces chers renseignements téléphoniques

Encore une fois merci à mon cher journal qui me permet d'une part de me fournir des sujets intéressants pour mon blog et, d'autre part, de passer mes nerfs sur les sujets qui fâchent.
Aujourd'hui, parlons des numéros 118. Officiellement, il en existe 22 mais il n'y en a que 4 qui se partagent d'ailleurs 95 % du marché.
Monsieur MIGAUD va déposer aujourd'hui un amendement pour rationnaliser la facturation de ce type de services dans le cadre du projet de loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs : il préconise d'inclure ces appels dans les forfaits de téléphonie mobile. Exemple ' à titre indicatif) de tarification actuelle (le temps de fourniture d'un renseignement téléphonique est supposé durer une minute)

- appel téléphonique de 3 minutes depuis un téléphone fixe, le prix oscille entre 1,12 et 1,34 €
et depuis un mobile entre 2,28 à 2,85 €

- pour un appel téléphonique de 6 minutes depuis un téléphone fixe, le prix oscille entre 1,12 et 2,22 € et depuis un mobile entre 3,43 à 4,35€

Tous les tarifs des 118peuvent être consultés sur ce site internet
Je m'étais déjà insurgée sur la téléphonie et sur la tarification abusive des n° 800...le 16 novembre.
A la finale, un bon conseil, mieux vaut consulter les pages jaunes sur internet, c'est gratuit.
Je n'ai pas trouvé les pages blanches ?

Aucun commentaire: