jeudi 3 avril 2008

martine invente 1

Je vous ai présenté récemment la quiche préparée par Nicole. En en voyant régulièrement la photo, je songeais à réaliser sa recette et puis... : il me restait de belles crevettes roses que j'avais envie de cuisiner différemment et j'étais d'humeur inventive.

L'inspiration aidant, j'ai eu envie de réaliser ma propre recette. J'ai demandé à Eliane la recette de sa pâte Tupperware dont elle parlait ici récemment et ai fait une garniture maison, vous me suivez ?

quiche aux crevettes, épinards, parmesan

Avant... Après...
P1020091 P1020093

P1020092

Si elle vous met en appétit, vous pouvez réaliser cette recette à partir d'une pâte brisée ?

J'ai tout d'abord étalé la pâte dans le moule et disposé les crevettes décortiquées dessus. Puis j'y ai versé ma garniture : dans un saladier j'ai mélangé 4 oeufs battus, un petit pot de parmesan coupé en lamelles fines, environ 400 gr d'épinards hâchés (décongelés la veille), 15 cl de crème liquide, sel, poivre.

Le tout a cuit 35 mn à four moyen.

J'en ferai une nouvelle mais en choisissant un parmesan de meilleure qualité la prochaine fois pour en faire ressortir davantage le goût.

2 commentaires:

Eliane a dit…

Belle présentation, cela donne envie sauf les épinards que je n'aime pas du tout. Mais pour les amateurs, c'est très bien.
Bises

Danièle Jans a dit…

Cette quiche me tape a l'oeil et tous les ingrédients présents j'aime alors, Danièle aux fourneaux ? je prend les recettes et les inscrits dans mon calpin merci pour cette jolie recette