lundi 28 avril 2008

Les seniors au volant


La prévention routière et la Fédération Française des Sociétés

d' Assurances (FFSA) ont édité une brochure destinée aux conducteurs seniors.

Cette brochure énumère les principales nouveautés du code de la route, aborde le thème médical (médicaments susceptibles d' altérer la vigilance et propose des tests sur la vision et l' audition).

La durée de vie allongée, les seniors conduisent de plus en plus vieux mais le risque d' être tués au volant augmente à partir de 75 ans.

La brochure est disponible gratuitement auprès des Comités Départementaux de la prévention routière et elle est téléchargeable sur internet .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

très intéressant, car je m'inquiète pour ma Maman bien que médecin et kiné lui conseillent de reprendre le volant, gage de son indépendance ...
merci et bonne journée,

Eliane a dit…

Qu'elle continue à conduire, elle sera ainsi indépendante.
J'ai eu le tort au moment de la retraite de me laisser conduire par mon mari et maintenant j'ai le trac à l'idée de reprendre le volant en cas de nécessité.
Je vous embrasse et bonne journée.