vendredi 25 avril 2008

un jardin

Quelle citadine ne rêve pas d'un petit coin de jardin avec des arbres et quelques fleurs ?

Le logement que je loue m'a séduite par son jardin en premier lieu. Les premières années je me suis lancée dans le défrichement qui était plus que nécessaire et j'ai même réussi à cultiver quelques légumes.

2008, avril arbres T5 2008 avril tulipes iris

Avant mon départ pour Paris, il a beaucoup plu, et je n'ai donc pas travaillé au jardin. L'herbe a donc poussé et j'ai pris ces clichés pour les montrer à Eliane.


T1 droite 2008 avril rosier (4) T5 2008, avril  tulipes (4)

Cruel de quitter un rosier plein de boutons prêts à éclore, mais le train n'attend pas.


T1 droite 2008 avril (2)

T4, 2008 avril violettes (1)

Les iris y poussent à merveille


T6, 2008, avril iris (4)

T6, 2008, avril iris (6)

5 commentaires:

Eliane a dit…

Bien jolies photos, continue ...

Anonyme a dit…

les iris sont plus en avance que chez nous !
merci et bonne journée à vous deux, à bientôt,

martine a dit…

oui, merci Nicole, bon week-end à vous également ; c martine qui publie, Eliane étant occupée à "beloter"
pj : j'ai acheté du fromage râpé pour se lancer à nouveau dans une tarte au fromage (le paquet de comté râpé coûtant 1,95 € les 150 gr !)

Anonyme a dit…

toujours un délice, cette tarte !
le comté, très fruité, je le trouve à 9€50 le kg, sur le marché ...
pour mes enfants, samedi soir, j'ai essayé la tarte au morbier, avec une salade, on s'est régalé!
bonnes vacances, Martine, et à bientôt,

martine a dit…

le morbier, hummmm...