lundi 7 avril 2008

De la neige au printemps


La météo l' avait annoncé : neige cette nuit sur les régions du Nord et de l' Est et, en particulier sur la région parisienne. Hier, alors que Patrick bénéficiait d' un chaud soleil, Martine m'avait montré (par webcam) son jardin ensoleillé ; ici, la neige a voleté ; elle ne restait néanmoins pas au sol.

2 h10 cette nuit - à travers les persiennes entrebâillées, tout me paraît bien clair. Je me lève et je découvre le toit des maisons recouvert de neige et les voitures toutes blanches Le sol est immaculé : la météo avait raison ...

4h10 - je ne me suis pas rendormie, ruminant des pensées personnelles bien tristes qui m' arrachent des pleurs. Je décide alors de me lever. Je vais vite voir à travers la fenêtre le paysage tout blanc qui s' offre à ma vue; c' est alors que j' entends toc, toc : la belle neige fond et c' est alors que je décide de faire des photos car tout à l' heure, il n' y en aura peut-être plus !

J' ai l' impression d' être à Noël à la vue de mon sapin tout blanc, alors que Pâques est passé et que le printemps est déjà là.

Mes clivias sont à peine en boutons alors que généralement ils sont fleuris pour mi-mars à la St-Joseph. Les framboisiers sont en boutons alors que nous les consommons au mois de juin.

La nature devient bien capricieuse !

5h30, mon journal est dans ma boîte à lettres :je vais entamer sa lecture en attendant l' heure raisonnable où mon mari va se lever, mais à 6h 30, la fatigue l' emportant, je remonte me coucher. A mon réveil, la neige est toujours là !

Une vue du toit du "cabanon" de jardinage où l'on voit l'épaisseur de la neige

4 commentaires:

martine a dit…

quelle surprise de voir de la neige dans le jardin en ce moment ! je ne l'aurai pas vue de l'hiver cette année.

Eliane a dit…

Nous non plus !!!
Mais, tout est parti maintenant
bises

Anonyme a dit…

coucou Louloute !

il y a une justice ...... aujourd'hui nous avons de la pluie ! j'ai donc plié mon transat .......

pour le reste, laisse faire le temps et ne pleure pas, là aussi il y a une justice !et c'est la meme pour tous.

bises de tout le monde

patrick

Eliane a dit…

Comme dirait Coluche, il y a les riches et les pauvres, les noirs et les blancs, mais il y a aussi des pauvres qui sont noirs ...
Je ne crois pas trop en la justice...
bises