dimanche 6 avril 2008

cat "mylène"

les habitués connaissent mon affection pour les chats. Je ne manque pas de photographier ceux de mon entourage qui m'en laissent la liberté car la règle est d'or avec ces chers compagnons à 4 pattes : c'est lui qui décide s'il sera dans l'objectif. En visite chez Sandrine donc, que je salue au passage


2008, 30 mars mylène le saumont (1)


Avec Mylène samedi dernier, c'est moi qui ai du redoubler d'attention à ce que je faisais en prises de vues car c'était une vraie séance photo !


2008, 30 mars mylène le saumont (4)


2008, 30 mars mylène le saumont (2)


La photo comme je l'aime : qui conjugue le plaisir et la complicité furtive de l'instant. miaouuuu Mylène :)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Martine,

Je visite régulièrement votre blog et je constate que vous avez des bonnes idées.

Comme vous aimez beaucoup les chats, j'aimerais vous raconter une petite histoire: nous avons essayé d'adopter un petit chat dont la mère est sauvage. Afin que notre minette ait un petit copain.
Malheureusement ça s'est très mal passé. Impossible de le garder dans l'appartement. Moi-même je n'ai jamais réussi à le toucher.
Mon ami a essayé de le caresser mais le chat a paniqué et l'a attaqué, griffé et mordu le doigt. La morsure était profonde et il a dû consulter le médecin. Et une semaine après, le doigt est toujours énorme et douloureux. L'ongle est noir, et va peut-être tomber. Le douleur lui lance violemment jour et nuit.
Cela vous est-il déjà arrivé ? C'est avec ce genre d'expérience qu'on apprend à se méfier. Mon ami n'avait jamais été mordu par un chat donc il avait confiance et ne pensait pas que le petit réagirait ainsi.
On n'a même pas eu le temps de le prendre en photo, dommage.

Et puis, le petit a profité d'une seconde d'inattention pour passer par la fenêtre et prendre la poudre d'escampette. Je ne pense pas que nous le reverrons, j'espère qu'il saura survivre, ou peut-être retrouver sa mère. Il sera sûrement plus heureux ainsi.

au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Maryse,

martine a dit…

bonjour Maryse,
merci de votre fidélité à notre blog.
Concernant les chats : oh oui, j'en ai eu des morsures et griffures. La règle d'or : c que le chat décide. Mais pas évident quand il faut le soigner et lui faire avaler des comprimés par ex. A force de griffures j'ai adopté la technique d'attraper le chat par le derrière du cou, et toujours munie de gants : la même technique dont les mères attrapent leurs petits.
Le chat est très intelligent et très rusé, nous avons tout à apprendre de lui. Cat-sitter occasionnelle il m'est souvent arrivé d'appeler un chat pdt presque 1 heure pour le faire rentrer alors qu'il avait envie de se balader ou tout simplement de rester allongé au soleil. Mais la consigne étant de le faire dormir à l'intérieur...
J'espère que votre ami guérira rapidement, pourquoi n'adoptez-vous pas un chaton ? bcp de gens en proposent gratuitement et c bien + facile de l'élever dès le départ dans un appartement ;°)
tenez-nous au courant,
martine

Eliane a dit…

J'espère que votre mari va mieux.
Nous nourrissons trois chats, qui ne nous appartiennent pas mais ils ont faim. Deux se laissent caresser mais la chatte est très peureuse et nous n'avons jamais pu l'approcher.
Les chats sont très indépendants;ce sont eux qui choisissent de jouer mais pas nous autres les humains. Il faut attendre qu'ils viennent vers nous.Je précise qu'ils viennent sur le rebord de la fenêtre où nous avons placé un récipient mais jamais ils ne sont rentrés à la maison.
Bon courage et amicalement.

Anonyme a dit…

Et oui, on ne pensait vraiment pas que le petit attaquerait si violemment. C'est une mauvaise surprise.
Et dire qu'on cherchait juste à lui faire un calin.

Et là, on se rend compte de la puissance de sa mâchoire et à quel point ses dents sont coupantes.
Même si ce n'est pas un tigre, c'est déjà suffisant pour blesser.
Enfin, il va falloir encore être patient, il ne peut toujours pas utiliser sa main droite.

Anonyme a dit…

a l'attention d'Eliane et Martine félicitations pour ce blog toujours agréable à consulter, avec des idées pratiques, des astuces, des photos surprenantes, des messages et reportages variés, vraiment, continuez !

à l'attention de Maryse ; les chats se défendent comme ils peuvent lorsqu'ils croient à un danger ; le problème : les griffes n'étant pas toujours propres, elles sont porteuses de problèmes ; vérifier vaccins et surveiller blessures -

Anonyme a dit…

merci de ce gentil commentaire qui nous touche :D
je me demande d'ailleurs comment va le compagnon de Maryse depuis le temps ?