lundi 10 décembre 2007

Trop drôle

Est-ce joué par des acteurs, est-ce rigoureusement vrai ? Je ne le sais pas.
En tout cas les dieux de l'informatique c'est vraiment drôle. je ne me moque pas de ces pauvres gens qui réceptionnent leur ordinateur et veulent l'installer sans avoir reçu une formation préalable. La jeune génération s'est très bien adaptée à cet outil, sait gérer ses programmes, utilise sans modération MSN, ce qui leur permet à tout instant de communiquer entre eux et se donner des infos.
Pour nous, parents et grands-parents, cela a été le parcours du combattant. L'ordinateur me fascine et me désespère à la fois : je me suis déjà trouvée paniquée devant une fenêtre qui s'ouvre, écrite en anglais et avec seule issue "yes" ou "no". Que faire quand on ne connaît pas cette langue ? Avoir la patience de se diriger vers un traducteur que l'on a noté dans ses marque-pages ? Arrêter inopinément l'ordi ? Que dire de l'installation de logiciels que l'on ne connaît pas ? Bien entendu, on nous répond "clique sur suivant" ou "next" mais l'on a quelquefois bien des surprises et le résultat n'est pas souvent à la hauteur de nos espérances !

Pour nous, personnes âgées, c'est du pain béni d'avoir des enfants ou petits-enfants à la maison. Ils ont une capacité d'assimiler, une logique, des connaissances et du bon sens que nous n'avons pas, et nous n'osons rien .. (je parle pour moi)
Bref, tout ce que je sais je le dois aux miens et c'est la raison pour laquelle je me sens proche de cette vidéo qui ressemble beaucoup à mes débuts.
Encore une fois, je ne me moque pas, je partage la détresse de ces pauvres gens face à un outil qui les dépasse.

1 commentaire:

martine a dit…

absolument HILARANT hihi