samedi 29 décembre 2007

mon canevas

Posted by Picasa
Il est pas beau mon oiseau de toutes les couleurs ?

Pourquoi ce titre ? tout simplement parce que c'est le seul canevas que j'ai réalisé voilà une vingtaine d'années. Il y en a bien un deuxième que j'avais commencé, mais je crois que je l'ai donné à un neveu pour le terminer quand j'ai déménagé.
Je tiens à remercier ici ceux qui m'ont aidée à le remettre en état après un passage au pressing : en effet, la toile a rétréci après le nettoyage à sec et il était impossible de la fixer à nouveau, sans compter que le cadre était déformé...
  • mon amie Nicole (qui est couturière de métier) l'a tout d'abord repassée à plusieurs reprises avec un fer professionnel pour la tendre au maximum, puis a confectionné une bande en tissu noir pour l'agrafage,
  • ma collègue Cathy a eu la gentillesse de me prêter une agrafeuse pour la refixer,
  • finalement, c'est Kim qui a réparé le cadre qui se démontait et partait dans tous les sens. Il a poussé le bon goût jusqu'à rajouter de la dorure sur le bois. Alors je lui renvoie la balle à ma façon, et vous invite à visiter son site professionnel, car Kim (qui est anglophone d'origine canadienne) met autant d'ardeur à enseigner sa langue maternelle.

4 commentaires:

Eliane a dit…

je me souviens de cet ouvrage. bravo

Anonyme a dit…

bel ouvrage ! quelle chance d'avoir pu le rénover !

martine a dit…

c'était laborieux mais le jeu en valait la chandelle, vive l'amitié

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est du trés bon travail, ce canevas est trés joli.