mercredi 19 décembre 2007

Pour quelques kilos de plus ...

La surcharge pondérale est un lourd fardeau à porter : bataille de toute une vie ! et elle engendre bien des soucis du genre cholestérol, diabète, risque de maladie cardio-vasculaire, articulations douloureuses…

Des charlatans se sont enrichis en publiant des livres du genre « méthode miracle, révolutionnaire » et ont pillé notre porte-monnaie.

Au printemps, on ne peut ouvrir un magazine sans qu’il y soit question de régime et on illustre les articles de femmes de rêve, plastique impeccable et bien évidemment on se précipite sur la recette pour maigrir. Qui n’a pas dit : « je commence le régime lundi » et puis …

Je suis capable de me motiver, suivre un régime sévère, indiqué par mon médecin, perdre même 15/20 kgs. .. Bien sûr, j’ai moins de problèmes pour m’habiller mais j’ai les traits tirés, les mollets, les bras mous.

Pour faire un bon régime, il faut s’accompagner d’un médecin et :

  • supprimer le sucre
  • supprimer ou diminuer les viandes grasses, la sauce, la charcuterie
  • boire beaucoup d’eau, bouger, marcher

Les fêtes approchent, de bons repas se profilent à l’horizon, des chocolats, des bûches vont nous faire craquer, puis la galette aux amandes.

Dure réalité en janvier : le pèse-personne nous fait les gros yeux !

Alors, bon courage pour les fêtes !!!

3 commentaires:

martine a dit…

ahaha c toi qui écris cela alors que tu nous tentes avec toutes tes recettes ;°)
très bonnes vacances, reviens-nous avec de bonnes recette hihi

Eliane a dit…

et j'attends la recete des crumbles de SANDY...

martine a dit…

oui, on l'aura quand elle sera rentrée en Allemagne la semaine prochaine