samedi 8 décembre 2007

calendrier lunaire

le jardin et moi, c une longue histoire dans le temps, mais à bien y réfléchir, je ne dispose de mon propre jardin que depuis une dizaine d'années à peine.
Auparavant, je me contentais de me promener dans celui de mes parents dont mon père s'occupe principalement, et chaque fois que je leur rends visite je ne manque pas d'y faire un tour. J'aime aussi beaucoup me balader dans tous les jardins ou parcs des villes où je me trouve.


Lorsque la saison est adéquate, il m'arrive de repartir avec des graines de fleurs à semer l'été suivant, ou même des boutures pour de futurs rosiers qui pousseront "peut-être" dans le sud-ouest.


Tout à fait novice sur le sujet, j'ai trouvé sur le net une mine d'informations sur les plantes ou arbres, quand je me pose des questions. J'ai certes, plusieurs livres sur le jardinage ou la culture d'un potager, mais je cherche parfois d'autres renseignements qui n'y figurent pas.


Avant chaque plantation je consulte désormais le calendrier lunaire sur le site aujardin.info qui m'informe précisément sur l'activité favorable au jour, à savoir : semer, récolter, planter ? Plus question de planter un jour défavorable, j'attends un peu... résultat l'été prochain !

Aucun commentaire: