vendredi 14 décembre 2007

Le langage des fleurs


Les fleurs : le plus bel environnement et le meilleur loisir que je connaisse ...
Quel incroyable miracle que de planter en terre un simple bulbe et, au printemps, voir jaillir une jolie tulipe aux bords dentelés ou bien une jacynthe parfumée. Cela nous semble naturel, mais quand on y réfléchit ? mystère de la nature ..
Quel émerveillement, au printemps, de découvrir son jardin émaillé de taches jaunes, violettes, roses (crocus, muscari, narcisse)
Chaque son fleur a son langage et certaines, des superstitions : (on n'offre pas d'oeillets aux artistes de théatre)
Les fleuristes ont beaucoup de génie et réalisent de superbes compositions avec un goût et une imagination incroyables ! Hommage leur soit rendu.

J'aime beaucoup les roses qui se déclinent en milliers d'espèces et de couleurs
La première rose, de couleur thé, m'a été offerte par un jeune homme, j'avais 16 ans ...

4 commentaires:

martine a dit…

joli sujet :)

Eliane a dit…

Ce sera l'occasion, quand je recevrais un joli bouquet de connaître la signification des fleurs offertes

martine a dit…

à vrai dire je ne me base pas du tout sur ces significations quand j'en offre un

Eliane a dit…

Tu as raison mais quand on a le choix ?