mardi 26 juin 2007

Où est passé l'été ???


Etant donné le temps maussade et beaucoup de pluie, nos hortensias sont bien beaux

Dure semaine pour nous : nous avons refait entièrement la chambre/bureau où figure l'ordinateur.
Tout déménager, enlever le vieux papier peint, plafond à nettoyer et repeindre, collage du papier peint, dépose et pose moquette neuve, re-ranger, tout cela nous a épuisés.

Un petit tour du côté jardin, j'ai photographié nos superbes hortensias et les marguerites qui commencent à s'ouvrir, malgré un temps bien maussade en ce mois de juin : ce matin, le chauffage s'est allumé à la maison. Pourtant, nous sommes bien en été ?



Voici nos pauvres marguerites qui commencent à montrer le bout de leur nez !

8 commentaires:

martine a dit…

les marguerites sont davantage en avance que les miennes qui sont encore en boutons (faut dire qu'elles sont à l'ombre d'un arbre)

Eliane a dit…

Les nôtres ne sont pas terribles, il fait trop froid - le chauffage s'est rallumé hier - et cela nous a bien fait plaisir
Les daturas stagnent, c'est une misère cette année : une seule fleur pour le moment - c'est une saison pourrie

martine a dit…

ça y est, la première marguerite s'est ouverte !

Eliane a dit…

nôtres ne risquent pas de s'étoffer, pourtant il y en a beaucoup, mais le froid et le peu de soleil freinent le processus d'épanouissement des fleurs

Anonyme a dit…

je faisais la remarque à mon mari ce matin, les hortensias sont très beaux, cette année !
chez nous aussi, rénovation totale d'une pièce importante, la cuisine !
bonne soirée, à bientôt,

Eliane a dit…

Notre impression est donc bonne : habituellement, les hortensias présentent des feuilles un peu jaunes, pâles quelquefois; cette anée, avec la pluie, les feuilles sont vertes, les fleurs abondantes. La pluie qui tombe ce matin va donc leur faire le plus grand bien. En revanche, nos daturas qui sont notre fierté (grappes fleuries abondantes) sont bien tristounets : ils manquent de chaleur et ne poussent pas bien. Deux fleurs jusqu'à présent à la place de multitude habituellement.
Bon courage pour vos travaux dans la cuisine. Nous étions bien fatigués après la rénovation d'une chambre, d'autant que nous ne pouvions démonter le canapé et que nous avons du déplacer maintes fois. Pas évident non plus pour étaler et fixer la moquette avec ce canapé!
Bonne journée à vous

Anonyme a dit…

C'est vrai que le temps est assez couvert et il ne fait pas trés chaud, on a du mal à se croire en été.
Sa doit etre vraiment fatiguant de refaire toute une pièce, j'ai déjà aidé des amis de ma mère à refaire leur appartement, c'est beaucoup de travail.
Sinon vous avez un trés joli jardin, et chez mamie à la padole, les hortensias aussi ont bien poussés.
Bisous

Eliane a dit…

oui, nous avons eu froid cette nuit et nous remettons une couverture ce soir - temps pourri, archi pourri
Je sais que ton papy a toujours eu un très beau jardin, mais il vieillit lui aussi et cela doit être dur pour lui de continuer - heureusement que ton papa est là pour l'aider dans pas mal de choses
bises de lili