mardi 12 juin 2007

Gants au crochet et fil d'écosse

Lorsque j'étais très jeune, j'ai appris à tricoter mes napperons mais également à crocheter des gants en dentelle. J'ai "inondé" toute la famille de mes créations.
La photo ci-dessus vous donnera un aperçude ce travail, sauf que mes mains ont changé d'aspect depuis et que je suis plutôt à l'étroit ...
Je ne parviens pas à retrouver la fiche explicative qui m'avait permis à l'époque de les réaliser.
Je remercie d'avance l'amie "crocheteuse" qui aurait les explications de ce modèle et me les communiquerait.

17 commentaires:

martine a dit…

je me souviens avoir vu des gants comme cela à la maison, peut-être même que je jouais avec parfois ?
Très beau ton clown dans l'encart :-)

Eliane a dit…

ne pense pas que tu aies joué avec mes gants ...
UN PETIT CLOWN pour mettre un peu de soleil dans ce blog

martine a dit…

c une très bonne idée -:)
tu vas voir, c très amusant de changer de photo tous les jours ; je ne peux résister à l'envie de publier une capture d'écran d'une vieille photo de toi petite fille que j'ai retrouvée dans picasa

Eliane a dit…

je ne vois pas de photo

Anonyme a dit…

j'ai cherché, il me semblait que j'avais des modèles de gants ... pas trouvé !
par contre, aujourd'hui, j'ai mis un article sur du Tricot d'Art ...
bon dimanche, ensoleillé chez nous, mais lourd ...

Eliane a dit…

Merci d'avoir cherché, peut-être un jour, sans chercher, vous tomberez sur un modèle !
Je vais faire un tour sur votre blog
Ici, soleil ce matin mais pluie tantôt (banlieue de Paris) et évidemment, il fait très frais
A bientôt
Eliane

Anonyme a dit…

J'ai un modele de gants au crochet
presque identique à celui que vous
montrez.
Il faut juste que vous le demandiez
à nicolbrod39 je ne sais pas comment
faire pour vous l'adresser(nulle en
informatique!!!)

Eliane a dit…

Merci chère Abeille - Nicolbrod vient régulièrement sur mon site et j'espère quelle lira votre billet
bonne journée

Anonyme a dit…

c'est beau et j'admire la finesse du travail. il me semble avoir un modèle de gants mais il faut que je remette la main dessus (si je puis dire ...)

venez découvrir mon blog de créations au crochet.

à bientôt, dentelle85.
http://dentelle85.designblog.fr

martine a dit…

merci de votre commentaire dentelle85 :)
Eliane ne manquera pas de visiter votre site à son retour !

Cigaliere a dit…

Je sais que votre message date un peu mais...

http://netmadame.free.fr/crochet/4_crochet/4crochet.htm#gants

Il faut cliquer sur les photos des gants du haut...

Je retourne sur votre blog

Eliane a dit…

Merci de votre visite, je vais vite sur e lien indiqué.
Grand merci et à bientôt

Antonia a dit…

Bonjour Eliane,
Je suis arrivée par hasard sur votre blog et je me suis souvenue que j'avais les explications pour réaliser ces gants... quelque part dans mes tiroirs.
J'ai retrouvé le catalogue et mis en ligne sur mon blog photo, modèle, grille et explications http://antoniadaix.free.fr/index.php/tricot-dart/un-peu-de-crochet/
peut-être que c'est ce que vous cherchez.
Bonne journée.
Antonia

Eliane a dit…

Merci Antonia
Je suis allée sur votre blog qui est bien joli. J'admire ces petites mains qui font des merveilles.
Merci et bien amicalement.
Eliane

Anonyme a dit…

bonjour, les voici:
http://tissuline.over-blog.com/article-des-gants-au-crochet-66609356.html

Pascaline a dit…

Bonjour, je suis tombée dessus par hasard !!!
http://www.mylmi.grn.cc/gant02.htm modèle n°7

Eliane a dit…

merci bcp