mercredi 6 juin 2007

Les jeunes et Grégory


La disparition brutale de Grégory m'a peinée et émue
Voilà ce jeune qui, au prix de souffrances et de ténacité a pu réaliser son rêve le plus cher : "devenir un artiste, voire une star"
Sans être fan de la Starac, il m'arrive de zapper et de regarder la fin des émissions ainsi que le vote du public. J'avais remarqué ce beau jeune homme, la limpidité de sa voix et, sans savoir qu'il était malade, je souhaitais sa victoire

Les magazines ont tous relaté sa souffrance et sa bataille contre la maladie, donc je ne reviens par là-dessus. Je pense aussi beaucoup à sa famille, à son chagrin d'avoir perdu un enfant.
Cet évènement a bouleversé des milliers de jeunes, hommes, femmes, personnes âgées et a attiré l'attention sur l'opportunité d'être porteur d'une carte autorisant le prélèvement d'organes au moment du décès.

Voici quelques chiffres :
- demande de cartes de donneurs d'organes : 33.000 depuis son décès (en moins d'un mois) en Savoie, d'où il est originaire. Les dons ont également afflué, permettant aux chercheurs de travailler sur la recherche de médicaments contre la mucoviscidose

Les français sont des grands râleurs, mais quel grand coeur et quelle générosité
Bravo les jeunes, vous vous êtes tous mobilisés pour votre idole et cela a porté ses fruits !

Aucun commentaire: