samedi 23 juin 2007

martine à la ferme

Retour à la nature avec notamment la visite d'une ferme pas comme les autres dans le Lot-et-Garonne. "Le Chaudron Magique" est une Ferme Ecologique Découverte où nous avons passé une journée avec les enfants de l'école.
Ils ont donné le biberon aux chèvres et chevreaux,
fabriqué chacun un petit pain,
arpenté le parc
regroupant 30 races d'animaux divers dont voici quelques photos pour vous faire partager l'ambiance de cette belle campagne !
Les plus fascinantes certainement, ces chèvres angora

6 commentaires:

Anonyme a dit…

les enfants ont dû être ravis ! ils aiment beaucoup ces sorties, mes petits-enfants adorent aller à la ferme ... et les photos nous donnent un aperçu dde ce qu'ils ont pu voir !
dans notre région, il y a aussi un élevage de chèvres angora, j'aimerais bcp aller voir et, surtout, voir comment cette laine se transforme ...
merci et bon we,

Eliane a dit…

Très beau le reportage sur la ferme, c'est une bonne idée et qui change un peu les sujets de mon blog
Merci
maman

martine a dit…

les enfants étaient intenables tellement ils étaient aux anges ! un seul avait une peur bleue des chèvres et j'ai du le porter dans mes bras pour le calmer (un des plus durs à l'école, comme quoi... )

martine a dit…

Comme je vous comprends Nicole, je viens de mettre en ligne un article sur une des étapes finales possibles de la transformation de la laine des chèvres angora, mais il en existe bien d'autres

Eliane a dit…

Très bien et très instructif pour les tricoteuses - excellente idée de m'épauler pour faire un blog intéressant. 20/20 continue ...

martine a dit…

contente que ça te plaise ;°)
à l'occasion oui, j'écrirai à nouveau :)