samedi 24 janvier 2009

tempête sur Agen

Réveillée depuis un bon moment par des bruits de craquements inconnus sur le plafond de la chambre, me voilà debout à 6 h du matin en train de préparer le petit déjeuner.

Bruits insupportables pour petit déjeuner au rez-de-jardin : un vent !!! je l’entends qui secoue le volet roulant fermé, et il siffle très fort par la bouche d’aération.

Je retourne donc au lit avec le plateau mais ne parviens pas à m’endormir. Cependant, impossible de rien faire dans la maison sans électricité et je finis par m’endormir, volets ouverts : pas question de me risquer au marché du Passage en voiture, ni à Roquefort où j’avais prévu d’aller voir une expo.

L’électricité est revenue à midi et j’ai décidé d’aller voir l’état des lieux sur le Pont-Canal : emmitouflée dans un bon coupe-vent, appareil en poche, j’ai eu le plus grand mal à rapporter cet album photo (clic) car j’étais très secouée par le vent et n’ai pas osé me risquer seule plus avant.

Voilà ce qu’est devenu La Masse près de la piste cyclable…

2009, 24 janv. tempête la Masse

La voie rapide n’était pas inondée mais qui sait quel niveau sera atteint demain ?

2009, 24 janv. tempête (4) Garonne

Un petit film maintenant, mais de très mauvaise qualité car j'étais seule sur le pont, secouée par la force du vent, souhaitant simplement rapporter un témoignage animé


J’ai apprécié les informations trouvées sur le site de la ville d’Agen Vigileances Météo et Crues où vous pourrez suivre en temps réel l’évolution des crues ainsi que les dernières annonces de la météo et pourquoi pas : laisser un commentaire sur votre expérience.

Rectificatif du 27 janv. 8 h : je découvre à l'instant un espace sur le site de la Mairie d'Agen intitulé "Tempête du 24 janvier 2009 - Site Officiel de la Mairie d'Agen", où nous sommes invités à laisser témoignages et photographies, le lien précédemment cité restant consacré à l'actualité en temps réel

Aucun commentaire: