Dimanche 25 janvier au matin, j’ai reçu un appel d’une voisine directe qui s’étonnait que l’électricité fonctionne à nouveau chez moi. J’ai pu me rendre compte à quel point nous étions dépendants de cette énergie dans la maison et j’en apprécie d’autant plus ce confort au moment où je vous écris.
Dimanche midi, Annie et moi avions rendez-vous pour sa première balade au Pont-Canal (Annie étant originaire de Poitiers). Nous avons d’abord roulé sur le Pont de Pierre qui relie la ville d’Agen à celle du Passage. C’était l’occasion de sortir l’appareil car je n’étais pas au volant, le Pont-Canal sur lequel coule le Canal latéral à la Garonne (Canal du Midi) est visible en arrière-plan.
Nous avons stationné à la première écluse, qui présentait le spectacle habituel du Canal vidé de son eau en cette saison.
C’est un peu plus loin que mon coeur a fait un bond : un arbre était en travers du chemin, racines arrachées…
Nous avons poursuivi notre balade du dimanche typiquement agenaise Direction Agen jusqu’au pont Saint-Georges (dit “de Rouquet”) où nous avons fait demi-tour.
A peu près au milieu du Pont-Canal, j’ai réussi à filmer brièvement
dans des conditions plus tranquilles que la veille
Autres vues sur le retour Agen direction Le Passage, dont le fameux Pont-Canal. Les agenais apprécieront de suite le niveau de Garonne par rapport à la normale.
D’autres photos sur le même thème dans l’album en ligne CLIC !
Je souhaite que la prochaine balade se fasse dans de meilleures conditions Annie :-)
4 commentaires:
Très belles images, mais bien tristes. J'espère que la Garonne va se calmer et retrouve son cours normal.
oui, mais avec la musique de Francis Cabrel on a le soleil dans le coeur
Tu a faites de superbes photos =)
merci Maryna, bon dimanche
Enregistrer un commentaire