mercredi 28 janvier 2009

lendemain de tempête

Dimanche 25 janvier au matin, j’ai reçu un appel d’une voisine directe qui s’étonnait que l’électricité fonctionne à nouveau chez moi. J’ai pu me rendre compte à quel point nous étions dépendants de cette énergie dans la maison et j’en apprécie d’autant plus ce confort au moment où je vous écris.

Dimanche midi, Annie et moi avions rendez-vous pour sa première balade au Pont-Canal (Annie étant originaire de Poitiers). Nous avons d’abord roulé sur le Pont de Pierre qui relie la ville d’Agen à celle du Passage. C’était l’occasion de sortir l’appareil car je n’étais pas au volant, le Pont-Canal sur lequel coule le Canal latéral à la Garonne (Canal du Midi) est visible en arrière-plan.

P1020276

Nous avons stationné à la première écluse, qui présentait le spectacle habituel du Canal vidé de son eau en cette saison.

P1020280 P1020282

C’est un peu plus loin que mon coeur a fait un bond : un arbre était en travers du chemin, racines arrachées…

P1020285 P1020286

Nous avons poursuivi notre balade du dimanche typiquement agenaise Direction Agen jusqu’au pont Saint-Georges (dit “de Rouquet”) où nous avons fait demi-tour.

P1020291 P1020298



A peu près au milieu du Pont-Canal, j’ai réussi à filmer brièvement
dans des conditions plus tranquilles que la veille

Autres vues sur le retour Agen direction Le Passage, dont le fameux Pont-Canal. Les agenais apprécieront de suite le niveau de Garonne par rapport à la normale.

P1020302 P1020303
P1020308 P1020309

D’autres photos sur le même thème dans l’album en ligne CLIC !

Je souhaite que la prochaine balade se fasse dans de meilleures conditions Annie :-)

4 commentaires:

Eliane a dit…

Très belles images, mais bien tristes. J'espère que la Garonne va se calmer et retrouve son cours normal.

martine a dit…

oui, mais avec la musique de Francis Cabrel on a le soleil dans le coeur

Anonyme a dit…

Tu a faites de superbes photos =)

martine a dit…

merci Maryna, bon dimanche