Grande crainte de voir ces paysages disparaître en raison du réchauffement de la planète.
(musical slide show presenting wonderful pictures of Antarctica taken by 10 photographers from all around the world, special thanks to them!)
Eliane a réalisé pour moi ce bustier que j’ai très peu porté, il convient particulièrement pour une soirée de fête. Je l’ai toujours affectionné car d’une élégance discrète et raffinée, très doux à porter.
Il s’est très bien conservé et n’a pas perdu de sa fraîcheur ni de son brillant. De tous les ouvrages qu’Eliane a tricotés, c’est certainement celui que j’aime le plus.
de dos :
de face :
Seulement voilà … avec les années j’ai pris de l’estomac ouinnnn
J’ai donc décidé de l’offrir à ma belle-soeur de Menton dont les 2 filles ne manqueront pas de lui emprunter peut-être ? hihi
Dimanche 25 janvier au matin, j’ai reçu un appel d’une voisine directe qui s’étonnait que l’électricité fonctionne à nouveau chez moi. J’ai pu me rendre compte à quel point nous étions dépendants de cette énergie dans la maison et j’en apprécie d’autant plus ce confort au moment où je vous écris.
Dimanche midi, Annie et moi avions rendez-vous pour sa première balade au Pont-Canal (Annie étant originaire de Poitiers). Nous avons d’abord roulé sur le Pont de Pierre qui relie la ville d’Agen à celle du Passage. C’était l’occasion de sortir l’appareil car je n’étais pas au volant, le Pont-Canal sur lequel coule le Canal latéral à la Garonne (Canal du Midi) est visible en arrière-plan.
Nous avons stationné à la première écluse, qui présentait le spectacle habituel du Canal vidé de son eau en cette saison.
C’est un peu plus loin que mon coeur a fait un bond : un arbre était en travers du chemin, racines arrachées…
Nous avons poursuivi notre balade du dimanche typiquement agenaise Direction Agen jusqu’au pont Saint-Georges (dit “de Rouquet”) où nous avons fait demi-tour.
Autres vues sur le retour Agen direction Le Passage, dont le fameux Pont-Canal. Les agenais apprécieront de suite le niveau de Garonne par rapport à la normale.
D’autres photos sur le même thème dans l’album en ligne CLIC !
Je souhaite que la prochaine balade se fasse dans de meilleures conditions Annie :-)
Jacqueline et moi avons sympathisé sur internet et nous sommes rencontrées une première fois en novembre 2008. Au cours de ma dernière visite à Bobigny, je lui ai proposé une balade parisienne, et vous invite à nous suivre :
Rendez-vous était pris sur l’Ile-Saint-Louis où nous avons partagé un café. Le ciel était très gris le 30 décembre et j’ai éclairci la plupart des photos de ce nouvel album (CLIC!). Objectif non atteint : voir la crèche dans Notre-Dame ; en effet, la file d’attente dépassait les 100 m et il faisait plutôt froid.
Par contre, nous avons passé un très bon moment ensemble. Le chocolat chaud Boulevard Saint Germain était EXCELLENT ! Le temps a passé à une vitesse folle et il était déjà l’heure de nous dire au revoir. Merci Jacqueline, et à bientôt une autre balade :-)
(il ne faut pas le dire, mais je suis très impressionnée de présenter mes photos car Jacqueline est photographe…)
Réveillée depuis un bon moment par des bruits de craquements inconnus sur le plafond de la chambre, me voilà debout à 6 h du matin en train de préparer le petit déjeuner.
Bruits insupportables pour petit déjeuner au rez-de-jardin : un vent !!! je l’entends qui secoue le volet roulant fermé, et il siffle très fort par la bouche d’aération.
Je retourne donc au lit avec le plateau mais ne parviens pas à m’endormir. Cependant, impossible de rien faire dans la maison sans électricité et je finis par m’endormir, volets ouverts : pas question de me risquer au marché du Passage en voiture, ni à Roquefort où j’avais prévu d’aller voir une expo.
L’électricité est revenue à midi et j’ai décidé d’aller voir l’état des lieux sur le Pont-Canal : emmitouflée dans un bon coupe-vent, appareil en poche, j’ai eu le plus grand mal à rapporter cet album photo (clic) car j’étais très secouée par le vent et n’ai pas osé me risquer seule plus avant.
Voilà ce qu’est devenu La Masse près de la piste cyclable…
La voie rapide n’était pas inondée mais qui sait quel niveau sera atteint demain ?
Un petit film maintenant, mais de très mauvaise qualité car j'étais seule sur le pont, secouée par la force du vent, souhaitant simplement rapporter un témoignage animé
J’ai apprécié les informations trouvées sur le site de la ville d’Agen Vigileances Météo et Crues où vous pourrez suivre en temps réel l’évolution des crues ainsi que les dernières annonces de la météo et pourquoi pas : laisser un commentaire sur votre expérience.
Rectificatif du 27 janv. 8 h : je découvre à l'instant un espace sur le site de la Mairie d'Agen intitulé "Tempête du 24 janvier 2009 - Site Officiel de la Mairie d'Agen", où nous sommes invités à laisser témoignages et photographies, le lien précédemment cité restant consacré à l'actualité en temps réel
Nous vivons dans un monde où tout va trop vite, tout évolue à une vitesse folle ! Nous sommes pressés, stressés, nous perdons nos objets, nos clés, notre sac à main, téléphone portable oublié dans le train, appareil photo laissé dans l'avion ...
Pas de panique, une société astucieuse a trouvé le remède : édition d'une étiquette numérotée sur les objets que nous voulons protéger.
Si vous prenez le temps d'aller sur le site de Stampback vous serez surpris de tous les services qu'il propose. Par exemple, le prix varie de 3,30 à 6,50 € (à vie) pour un objet perdu. Reste à espérer que nos concitoyens soient honnêtes !
voilà déjà 2 ans jour pour jour que commençait l’histoire qui lie Eliane à ses fidèles lecteurs et lectrices.
Je lui fais la surprise d’écrire ce billet pour la féliciter car je suis très fière qu’elle se soit ainsi prise au jeu. Ces rendez-vous sont devenus importants pour elle et pour vous, je l’ai constaté dans les statistiques de fréquentation qui montrent une évolution à la hausse.
C’est ainsi qu’elle a continué à l’alimenter régulièrement à 75 ans malgré le décès de mon frère qui l’a touchée en plein coeur, malgré l’accident vasculaire cérébral récent de mon père, et une mauvaise chute il y a quelques jours dont elle ressort avec l’épaule gauche foulée.
Bravo maman, je ne suis pas toujours une équipière facile, mais tu fais briller une lumière sur le net dont tes visiteurs sont à la recherche, les chiffres sont là :0) Ne force pas trop avec ton bras gauche quand même !
(sans oublier bien sûr : merci à tous de votre intérêt)
Amateurs de musique classique vous pouvez télécharger les morceaux qui vous plaisent dans un catalogue de 7.500 enregistrements.
Le coût moyen est divisé par deux par rapport au coût d'un CD.
Bonne idée de ce passionné de guitare classique qui a créé le site Musiclassics.fr
Le 1er janvier 2009 sonnait la fin de la carte orange permettant aux usagers de se déplacer dans les transports (métro, bus, etc ...) à Paris et en Ile de France.
Elle est remplacée par le Navigo (carte magnétique) qui pourra durer jusqu'à 10 ans. Il est déjà utilisé à Londres, Séoul, Tokyo...
Pour toute information complémentaire, se rendre sur cette page de la RATP.
Je ne voyage pas par les transports en commun mais je pense que c'est un casse-tête pour les usagers de se déplacer avec la carte orange.
But du médiateur : régler les litiges entre l'administration et les citoyens. Jusqu'à présent, il était joignable par téléphone ou par courrier postal. Désormais, il sera possible de déposer une plainte tous les jours 24h/24 par le biais de la messagerie instantanée.
Qu'il s'agisse de droits bafoués, litiges, contestations de PV, le médiateur virtuel orientera les internautes vers le domaine concerné. Pour le contacter, ajouter son adresse dans Windows Live Messenger ou Google Talk (mediateur-republique@hotmail.fr ou Gmail.com)et commencer le dialogue. Le robot informatique orientera le citoyen vers les réponses les mieux adaptées pour traiter le problème.
Tous renseignements sur www.mediateur-republique.fr
C'est une grande avancée, une économie de temps, une source d'informations, mais un robot peut-il remplacer un contact humain ? On verra... Merci mon journal de nous tenir informés des dernières avancées !
J’ai choisi comme page d’accueil de mon navigateur iGoogle qui présente de nombreux avantages : accès à mes courriers personnels adressés @gmail, envoi direct de photos sur le blog, accès à Google Reader qui me tient au courant des nouveaux articles sur les blogs, la liste est longue !
Entre autres gadgets, j’ai choisi une webcam avec vue directe sur la Tour Eiffel proposée par PARIS.LIVE.COM : je devine ainsi la température à Paris, je vois s’il y a du soleil, mais surtout le soir, j’ai une vue privilégiée sur les éclairages.
Eliane a été séduite également et je lui ai installé le même gadget dont elle souhaitait vous communiquer le lien (clic dans le texte en rouge souligné ci-dessus), ce petit échantillon vous en donnera un aperçu :
|
Prochainement, je parlerai à nouveau de la Tour Eiffel, photographiée le soir au cours de ma sortie à Paris le 1er janvier 2009.
Précautions à prendre lorsqu'on vend un véhicule.
Certificat de cession : faire une copie et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à la Préfecture de son domicile dans les 15 jours qui suivent la date de la vente. Se réserver une copie qui mentionne les coordonnées de l'acheteur.
Carte grise : mentionner au moment de la transaction "vendu le" et découper un coin de celle-ci (nous, nous avons toujours barré avec deux traits parallèles). Signature du vendeur indispensable sur celle-ci.
Prudence : contacter la Préfecture pour savoir si la transaction a bien été enregistrée. Dans la négative, le vendeur reste responsable des PV que pourrait avoir l'acheteur après la vente.
Il y a quelques années, mon fils avait vendu sa voiture et un PV lui était parvenu après. Par bonheur, il avait pris les précautions d'usage et il a pu ainsi être mis hors de cause.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site des ambassadeurs du lion. Possibilité de télécharger les documents divers, y compris le certificat de non gage.
Ce blog a été créé pour Eliane. J’y interviens parfois et aujourd’hui, ce sera uniquement pour vous inviter à découvrir un montage réalisé par mon frère Patrick qui compose de la musique à son domicile pendant son temps libre.
Vivant en bord de mer à Menton, il a composé un diaporama nous faisant visiter les fonds marins avec une musique de son cru en toile de fond, les amateurs de dauphins apprécieront l’harmonie des images et du son !
Merci Patrick, de ta contribution à ce blog dont le nombre de lecteurs va en s’accroissant.