vendredi 20 avril 2007

Tricots d'art








Qui dit que le web est dangereux ? Il m'a permis de faire connaissance avec une charmante dame qui était intéressée par les tapis que j'ai exposés : sa maman, du même âge que moi fait également des tapis. Je suis très heureuse d'avoir pu partager notre passion pour ce travailet lui avoir fait parvenir des modèles.

Je vous propose de voir tout le beau travail qu'elle a fait

21 commentaires:

martine a dit…

bravo à vous également, je suis contente que les modèles envoyés soient utiles à d'autres personnes également passionnées par le tricot d'art

Eliane a dit…

c'est vraiment très joli le travail de cette dame et je suis ravie de l'associer au mien

Ivan a dit…

Je n'arrive pas à voir les photos... Boh... Mais en fait je voulais juste vous dire bonjour et vous envoyer mes amitiés, chère Eliane!
Une bise à Martine!
Ivan

Anonyme a dit…

C'est du trés joli travail .

Eliane a dit…

Oui, très beau et rare travail. Le problème acuellement c'est que la plupart des jeunes femmes travaillent et n'ont pas de temps à consacrer à ce genre d'ouvrage. C'est dommage, je ne voudrais pas que la tradition se perde. BISES

Eliane a dit…

Oui, très beaux ouvrages, cette dame a des doigts de fée et une immense patience, car il en faut ainsi qu'une grande attention. Le problème est que de nos jours les jeunes femmes tavaillent et n'ont pas le temps de tricoter, dommage
bises lili

Anonyme a dit…

bonjour ,je viens de regarder votre site et je dois vous dire que moi aussi je fais du tricot d'art j'aimerais vous les faire partager ,mais je suis novice en ordinateur.raymonde

Eliane a dit…

Chère Madame,
Très heureuse que vous vous intéressiez comme d'autre amies d'internet au tricot d'art.
Dites-moi comment je peux vous aider, je le ferais volontiers. J'ai appris l'ordinateur et internet il y a 8 ans , je n'y connaissais rien avant; j'en sais un tout petit peu plus, mais pas grand-chose.
A bientôt pour faire plus ample connaissance et me dire ce qui vous gêne avec l'ordi.
Amicalement à vous Raymonde

Anonyme a dit…

je viens de visiter à nouveau votre site et je vois que vous avez répondu à mon message anonyme,je serais très heureuse de bavarder avec vous Raymonde

Eliane a dit…

Je suis à votre disposition pour parler avec vous. Etes-vous dans la région parisienne, avez-vous MSN ?
ou une adresse e-mail directe.
Bonne fin de soirée
Bien amicalement

Evelyne de Cholet a dit…

j'aime beaucoup les ouvrages que vous avez fait - je tricote aussi des napperons aux aiguilles et pour ce faire j'avais acheté un bouquin tricot d'art aux éditions de Saxe - mais j'ai presque tout fait et je cherche d'autres modèles à exécuter - merci de me dire où vous vous êtes procuré ces modèles - je vous souhaite un très joyeux Noel et de bonnes fêtes de fin d'année - amitiés - Evelyne de Cholet

Eliane a dit…

Merci pour vos compliments.
Je vais vous indiquer des sites le plus rapidement possible.
Bon Noël
ELIANE

Evelyne de Cholet a dit…

merci pour votre proposition de m'indiquer des sites pour faire de nouveaux napperons aux aiguilles - j'espère que vous avez passé un délicieux Noël - je pourrais aussi vous adresser des modèles de napperons à exécuter - amitiés

Eliane a dit…

Bonsoir Evelyne,
Je n'ai pas votre adresse pour vous écrire, sinon sur ce blog.
Mon adresse pour le courrier est :
lecoindeliane@hotmail.fr
Je peux contacter mes amies tricoteuses, mais j'aurais besoin de votre adresse électronique ou autre, afin que je vous les communique.
BONNE FIN DE SOIREE
TOUTES MES AMITIES.
Eliane

Anonyme a dit…

oui, très beau travail. Je m'intéresse aussi au tricot d'art, mais en Suisse, on ne trouve que des modèles en allemand. Pouvez-vous me donner les références d'un site où je pourrais les traduire? Merci et félicitations.

martine a dit…

merci de votre commentaire Inès, cette rubrique a beaucoup de succès je vois !
Pour la traduction d'un site, je vous conseille http://fr.babelfish.yahoo.com/ Dans la 2e rubrique : traduire une page web, puis en indiquant la langue source (allemand) et la langue cible (français)
Certains termes techniques seront certainement mal traduits, vous pouvez chercher ensuite sur l'excellent dictionnaire en ligne http://dict.leo.org/frde?lang=fr&lp=frde&search=
amicalement,
martine

kinefz a dit…

Je vient de voir ton blog surtout tes merveilleux ouvrages.Moi aussi je suis une accro au tricot d'art et j'en fait depuis peu ,mais c'est une technique que j'aime beaucoup.J'aimerai qu'on reste en contact mon adresse mail est kinefz@gmail.com
Bonne continuation et bon courage.
AMITIES.

Eliane a dit…

Merci de ton intérêt pour mon blog.
J'ai beaucoup tricoté et je suis heureuse d'avoir inséré des ouvrages d'autres amies blogueuses.

Bien sûr que l'on peut rester en contact.

Bon week-end et bien amicalement.

Eliane

LouLou a dit…

Bonjour
je recherche un patron pour faire une nappe à l'aiguille. Je trouve vos réalisation vraiment superbe. Si vous pouvez m'aider j'apprécirais.
Merci à l'avance
Louise

LouLou a dit…

Bonjour.

Je trouve vos réalisations vraiment merveilleuses.
Je suis présentement ``a la recherche d'un patron pour une nappe à l'aiguille.
Si vous pouvez m'aider j'aprécirais.
Merci
Louise

Eliane a dit…

Merci de votre intérêt pour le tricot d'art.
Je ne suis pas chez moi en ce moment et je rentre mi-avril. Je me ferais une joie de vous renseigner
amitiés.
je viens de taper "nappes aux aiguilles" et je vous communique le lien vers le site trouvé, mais il y en a d'autres
http://melun.olx.fr/jolie-nappe-dentelle-aux-aiguilles-circulaires-iid-1577192