jeudi 5 avril 2007

54 ans de mariage hier



Et une de plus !
Beau temps hier mais un vent glacial. Jour ordinaire à la maison, sinon que je pensais sans cesse au déroulement de cette journée du 4 avril 1953
Il a plu sans cesse ce jour-là et mes pleurs de la matinée n'ont pas attendri mister météo. Après nos "oui" à la mairie puis à l'église, direction le photographe situé à environ 300 mètres de là : moi, courant en tête sous la pluie, ma petite cape blanche "fait main" sur la tête, robe blanche tachée de boue. Eh oui, à 'époque personne n'avait de voiture, c'était un luxe. La séance de photos terminée, direction restaurant où un apéritif suivi d'un copieux repas nous attendait. Soirée dansante ensuite. A 2 heures du matin, personne en vue dans les rues, sinon deux silhouettes, l'une blanche, l'autre sombre, qui regagnaient "toujours à pied" leur premier domicile, fatigués par cette journée marathon.
54 ans déjà ! Mariage pluvieux, mariage heureux dit le dicton.

8 commentaires:

martine a dit…

félicitations maman et papa !! :-)

martine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Eliane a dit…

merci pour les félicitations. Cette vieille photo est jaunie et le décor n'est pas terrible mais c'est un souvenir

martine a dit…

elle est magnifique

Eliane a dit…

Le décor est laid, heureusement que tout cela a été démoli

Ivan a dit…

Bravo Eliane! C'est fantastique 54 ans de mariage! Toutes mes félicitations!
(Et la photo est belle, surtout parceque jaunie... signe du temps qui est passé... seul le temps opère cela)
Ivan

Eliane a dit…

Merci Ivan pour ces félicitations : dans l'union, il y a des hauts et des bas, des moments de désaccord et de fusion, mais chacun doit y mettre du sien. Et puis, les enfants cimentent le couple (d'ailleurs, la plupart du temps les disputes interviennent à cause des enfants, mère trop maternelle chouchoutant trop ses chers petits,père tentant d'exercer son autorité de chef de famille) Enfin, bref, tout cela n'est pas grave. Et puis, il faut dire que nous sommes d'une autre époque où quand on se mariait c'était pour la vie (bien que certains ne l'ont pas fait) J'ai des défauts, lui aussi !
J'ai des qualités, lui aussi ...
Il faut concilier le tout. Bonnes fêtes de Pâques ainsi qu'à tous les Canadiens (nos cousins)
Eliane

Eliane a dit…

Excusez-moi Ivan, Martine me signale que vous êtes Italien et non pas Canadien.Cela ne fait rien, bonjour à nos amis transalpins