lundi 30 avril 2007

l'orage a tout gâché

Après trois semaines de soleil radieux, trop pesant même ces derniers jours, plus de 32° chez nous, mister orage a fait son apparition hier soir, déversant une pluie bruteet continue; les éclairs, le tonnerre, tout était de la partie (j'ai très peur de l'orage). Ce matin, j'ai pu constaté le désastre : les roses gorgées d'eau baissent la tête lamentablement, le forsythia qui s'élevait comme une flèche vers le ciel a ses branches qui ont ployé sous la force du vent: envolées les jolies fleurs jaunes ...
Quand au lilas, finies les grappes blanches si généreuses, elles commencent à rouiller et elles aussi baissent la tête

Voici le pauvre arbuste, dont une feuille traîne au sol !

Les magnifiques roses (très en avance pour la saison) se sont en partie effeuillées et offrent un bien triste spectacle

Espérons un temps plus clément ces jours-ci : je ne dois pas me plaindre, dans l'Essonne, des voitures se promènent sur 2 mètres d'eau, les habitations sont inondées, alors, mon modeste jardin ...


2 commentaires:

martine a dit…

le parasol est sorti ? j'arrive !
(clin d'oeil)

Eliane a dit…

eh oui, juste la veille : il est resté stoïque sous l'orage - il t'attend