mardi 24 avril 2007

Quel beau temps








Depuis un peu plus de deux semaines nous avons un temps magnifique !
Un peu frais la semaine dernière mais depuis deux jours on se croirait en été. La météo annonce des températures de 28° pour la journée de demain.
Ce matin, j'ai photographié quelques fleurs de notre minuscule jardin (pardon Jean-Marc pour la médiocrité de celles-ci car je n'ai pas ton don) mais je fais ce que je peux, c'est-à-dire peu !

Vous vous souvenez que j'ai publié une photo de CLIVIAS ? eh bien, ils sont presque défleuris mais quelle belle couleur orange ! Un petit aperçu de notre petite cour, d'un pot de fleurs plantées dimanche sur le tronc d'un magnifique sapin mais qui devenait gênant et que nous avons coupé; et puis mon mari qui balaye la cour sous un magnifique rosier qui commence à fleurir (rouge). Le lilas est un perdu dans l'épais feuillage d'un arbre planté par la commune sur le trottoir, juste derrière notre grille mais c'est un lilas double qui est délicatement parfumé.

Vous devez également vous souvenir des DATURAS, ces petits morceaux de bois que l'on croirait morts, plantés dans des pots et qui produisent en juin des fleurs nacrées roses qui embaument le soir notre perron.
Eh bien, les premières feuilles sont apparues et nous avons planté à côté de lui un petit géranium (pour meubler)
Voilà, je vous ai fait partager notre plaisir de jardinage autour de notre maison = en tout 235 m2
A bientôt lorsque la saison sera avancée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il fait un super temps en ce moment quoique il fait un peu trop chaud, aujourd'hui j'ai passé un examen blanc au collège et c'est assez fatiguant de rester plus de 5h enfermés dans une salle avec les portes et fenetres fermés ... A part sa c'est de trés belles fleurs que vous avez, j'ai commencer à m'en faire un chez ma mammie meme si il n'est pas trés grands j'aime bien avoir mon petit coin pour plantés mes fleurs préférées.

Eliane a dit…

Oui, hier soir on se serait cru au mois d'Août, un soir où tout est calme et chaud et où on n'a pas envie d'aller dormir.
Je te souhaite bonne chance pour ton examen, même s'il est blanc.
Eh oui, ton papy a un très grand jardin et c'est une bonne idée de te faire un petit coin bien à toi. La culture des fleurs estun grand délassement et quel plaisir de voir un petit point vert surgir de la terre au printemps et le voir grandir, devenir une magnifique fleur : mystère de la nature

martine a dit…

ooops :papa a coupé le sapin ??