samedi 14 avril 2007

des "trucs"

J'ai suivi, hier soir, une émission à la télévision. Il s'agissait de présenter les meilleurs conseils pour économiser, envoyés par les téléspectateurs. Quelques "minettes" m'ont fait honte : l'une allait dans toutes les parfumeries, non pas pour acheter, mais pour quémander des échantillons de produits de beauté; ainsi, elle était belle tout un mois pour pas un sou. Une autre allait se faire faire des piqûres entre les sourcils pour masquer les rides : en fait, elle essayait un nouveau procédé de rajeunissement (à l'oeil)

En revanche, d'autres téléspectateurs m'ont fait rire et je vous cite ci-dessous leurs astuces :

- pour enlever le calcaire des casseroles, les frotter avec du vinaigre blanc
- pour nettoyer le pare-brise de la voiture à moindre frais, le frotter avec un oignon coupé en deux
- pour faire briller la voiture mélanger du bicarbonate à de l'eau et frotter le véhicule avec un collant
- pour avoir bonne mine et l'air bronzé, faire infuser du thé et l'appliquer sur le visage
- pour avoir les mains douces ainsi que les pieds, les frotter avec la chair d' un avocat
- pour économiser l'eau des sanitaires mettre une brique dans le réservoir
- pour avoir les dents blanches, presser un citron et se frotter les dents avec sa brosse habituelle
- pour avoir une belle argenterie, déposer du dentifrice sur sa brosse à dents et frotter
- pour désodoriser les baskets verser du vinaigre blanc et du bicarbonate - laisser la nuit entière (il suffirait de les passer dans le lave-linge comme je fais)
- pour nettoyer les vitres sans se ruiner, imbiber un journal d'eau chaude et frotter
- après avoir été aux toilettes et en ôter l'odeur, griller une ou deux allumettes
et le clou : pour faire briller les chaussures, les frotter avec une peau de banane : attention de ne pas marcher dessus !!!
Bref tout cela était sympathique (et il y avait beaucoup d'autres sujets) mais quand même, ces français, quels radins !!

2 commentaires:

Ivan a dit…

Bonjour Eliane!
Juste un petit bonjour pour vous souhaiter un bon week end que j'espère heureux et ensoleillé!
Merci pour les trucs, certains je les ignorais!
Amicalement
Ivan

Eliane a dit…

Moi aussi, j'ignorais certains trucs mais je me suis bien amusée devant la télévision à voir tous ces radins !
quoique j'essaye moi aussi certains trucs de "grand-mère" qui s'avèrent bien utiles et précieux

Je vous souhaite également un bon week-en et autant de soleil et de chaleur que nous

amicalement

lili