mardi 3 avril 2007

Avocatier


Je tente aujourd’hui de faire pousser un avocatier. Je vais essayer deux méthodes : (à gauche pot de terre, à côté verre transparent)

1. Prendre un petit verre, le remplir à moitié d'eau. Y mettre le noyau et rajouter au fur et à mesure de l'eau lorsque le niveau baisse. Si tout va bien , le noyau germe et on le plante dans un pot avec de la terre. Cela donne une superbe plante pour la maison

2. Il faut soigneusement laver le noyau et le planter ensuite, la pointe vers le haut, dans un mélange de terre standard. Laissez la plus grande partie du noyau hors de la terre. Donnez peu d'eau et couvrez le pot avec un sachet de plastique transparent. Placez le tout dans un endroit éclairé et chaud, mais pas en plein soleil. Après un certain temps, le noyau s'entrouvre et les premières feuilles apparaissent. Attendez la quatrième feuille avant d'ôter le plastique. Laissez les restants du noyau en place jusqu'à ce qu'ils pourrissent d'eux-mêmes. Si vous les enlevez plus tôt, cela pourrait endommager la plante. On peut aussi mettre les graines à germer en les plaçant au-dessus d'un flacon rempli d'eau (comme pour le forçage des bulbes de jacinthes). Les plantes sont alors mises en pots plus tard. Cependant, les racines ainsi apparues ne sont pas toujours bien adaptées à la vie dans le sol. La plante doit séjourner dans un local chaud et avec une humidité atmosphérique élevée, sans quoi le bord des feuilles brunit. Une taille régulière et un apport plutôt limité d'engrais vous permettront de profiter durant plusieurs années de votre Persea americana.

2 commentaires:

martine a dit…

tiens-nous au courant du résultat ;°)

Eliane a dit…

bien sûr, je le mettrais sur mon blog