mardi 10 avril 2007

Avocatier

Aux environs du 3 avril, j'ai testé deux expériences pour faire pousser un avocat, destiné à décorer mon jardin. A ce jour, aucun signe de vie de la part du noyau placé dans un verre d'eau, l'autre étant mis en pot. En revanche, vers le 4 ou 5, je consomme le dernier avocat qui me reste et ne sachant qu'en faire, me donnant le temps de réfléchir, je le place dans le verre situé sur mon évier et contenant du persil (qui sert à assaisonner ma salade et que je renouvelle toutes les semaines). J'ai été fort étonnée avant-hier, c'est-à-dire le 8 de constater que le noyau était crevé et une germination en cours ! J'avais déjà entendu parler du principe actif des graines du persil "apiol" mais je me demande si cela a un effet sur la germination de mon noyau ? C'est très bizarre de constater la différence entre mes deux tests. Quelqu'un a-t-il une explication ?

2 commentaires:

martine a dit…

désolée, je n'ai jamais tenté l'avocatier :) par contre, il y a des jours favorables aux plantations, il te suffit de suivre le calendrier lunaire, je consulte celui-ci que je mets à jour tous les mois bien sûr :
http://www.aujardin.info/fiches/lune_avril.php

Eliane a dit…

nous, c'est si petit et nous nous en tenons à quelques fleurs