vendredi 6 avril 2007

C'est Pâques


Week-end de Pâques ensoleillé et chaud nous dit la météo !
Cette période pascale fait jaillir en moi plein de souvenirs. Quand j'étais petite c'était l'effervescence; nous lavions les rideaux, frottions les vitres avec du papier journal et de l'alcool à brûler "eh oui, efficace et pas cher", nous astiquions l'argenterie au blanc d'Espagne et les cuivres rutilaient. Et je ne parle pas des robes d'été et des sandalettes que nous étrennions pour la messe . Le repas était festif, colin entier, tartes... ma grand-mère était fine cuisinière. Que dire des oeufs cachés dans le jardin et que je cherchais avec fièvre ? C'était le printemps, presque l'été et nous le fêtions avec joie : souvenirs, souvenirs ! Par la suite, ce sont mes petits-enfants qui cherchaient activement ces oeufs ou cocottes en chocolat.

5 commentaires:

martine a dit…

et moi je n'ai pas oublié que les cloches passaient toujours pour nous aussi, miam miam chocolat !

Eliane a dit…

Et cette année je ne peux t'en garder jusqu'aux vacances !!!

martine a dit…

ne t'inquiète pas, j'ai des réserves ;°)

Eliane a dit…

oui mais c'est aussi un petit geste et la tradition

martine a dit…

pour mon plus grand bonheur !