lundi 2 avril 2007

Ma collection de napperons


















J'ai collecté tous les tapis qui me restent (j'en ai beaucoup donné) après basta !
Je l'ai surtout fait pour les mettre en ligne à l'intention d'un Monsieur qui se reconnaîtra et à sa demande.
Tous portent un nom mais que je n'ai pas ajouté, et il est nécessaire pour exécuter ce travail.Quelques petits défauts de cadrage car je suis amateur et non photographe. Voici donc ces petits morceaux de fil tournicotés : ils ne sont pas bleus mais couleur lin: je vous l'avais dit que je ne suis pas photographe : j'ai photographié ces napperons à la même heure et sur le même support, ils sont de couleur identiques et pourquoi certains sont verts ?? Ce ne sont pourtant pas des extra-terrestres ! Bon, je ne vais pas en faire une jaunisse

9 commentaires:

Ivan a dit…

Mais qu'ils sont beaux!!!
Vous etes une véritable artiste, Eliane!
Merci de les partager ainsi, c'est vraiment très gentil et cela en vaut la peine!
Je ne sais pas si je vais réussir à m'y mettre, mais j'aimerais vraiment. Dès que j'ai un peu de temps c'est sur.
A bientot, passez une excellente soirée!
Ivan

martine a dit…

c vrai que c dommage tout ce savoir qui n'est pas transmis
peut-être tes petites-filles seront intéressées ? il faudrait leur proposer

Eliane a dit…

Il faut attendre qu'elles soient plus grandes (si je le peux) Elles sont en plein dans leurs études. Moi, j'ai eu la chance et la malchance d'être immobilisée pendant des mois, d'avoir du temps libre et c'est impératif. Le tricot d'art n'est pas un loisir que l'on fait en regardant la télé : concentration et surtout ne pas perdre le fil : une erreur dans un rang et si l'on ne sait pas y remédier, tout l'ouvrage est gâché. Mais, j'y penserais. Bises de maman

martine a dit…

je suis sûre que tu m'avais appris le tricot avant 12 ans non ? il n'y a pas d'âge pour s'entraîner à l'agilité des doigts

Eliane a dit…

Je ne me souviens plus à quel âge je t'ai appris, juste que moi je t'ai tricoté de superbes pulls que les amies de classe t'enviaient

Eliane a dit…

C'est très gentil à vous Ivan, mais non je ne suis pas une artiste : j'étais très capable mais j'avais 16 ans. Maintenant je ne me hasarde plus à faire tout ce travail minutieux
C'est dommage car j'ai le temps, mais chaque chose en son temps. Je reste néanmoins à disposition pour rendre service et conseils
bonne journée

Anonyme a dit…

ba di donc mami je savé mm pa que tu savai tricotté com ca ...c tré joli ...biz

Eliane a dit…

Merci beaucoup pour tes compliments
Il faut que je m'habitue au langage SMS ... Je te fais de gros bisous
mamie

Anonyme a dit…

je crois bien que je n'avais pas vu cet aticle !
quel dommage de ne pas pouvoir continuer !
mais quelle chance d'avoir des petites-filles, à qui transmettre éventuellement ...
j'ai commencé, j'étais étudiante à la Fac de Droit de Besançon, c'est loin !!!
bonne journée, je vous embrasse,