L'association nationale pour l'amélioration de la vue (ASNAV), le conseil national des professions de l'automobile et la prévention routière se sont regroupés pour inviter les automobilistes à un diagnostic gratuit de l'éclairage et de la signalisation de leur véhicule, ainsi qu'à un test de vue à l'occasion des semaines lumière et vision.
Ces diagnostics auront lieu durant tout le mois d'octobre dans un millier de points de contrôle, et sur tout le territoire.
N'oubliez pas que la vue au volant, c'est la vie !
Pourquoi ces contrôles ? Parce que les accidents (malgré une circulation moins dense la nuit) surviennent suite à l'éblouissement, la faculté à apprécier les distances, et les capacités visuelles insuffisantes qui entrent en ligne de compte.
N'hésitez pas, c'est gratuit !!!
3 commentaires:
super bonne idée ; il faudrait aussi changer le comportement des conducteurs sur les nationales, pour qu'ils baissent très vite leurs phares qui éblouissent qd on arrive en face
Oui, tu as raison
Et si on commençait par moins nous bombarder de publicités en flash sur internet ? je trouve que c de pire en pire, impossible de visiter un site sans ressortir ébloui
Enregistrer un commentaire