
Nous pourrons ainsi exprimer nos choix par l'intermédiaire de ces conseils de quartier (constitués de 9 personnes en forme d'association loi 1901) qui présenteront des projets à la Ville d'Agen. Elle signera avec eux un contrat afin de les réaliser en matière de : propreté, stationnement, voirie, fleurissement, mobilier, etc.
Toutes les informations sur ce projet sur le site de la Ville d'Agen, qui va se concrétiser aujourd'hui par le choix définitif des représentants des habitants. On y trouve : présentation du projet, listes candidates, carte des 23 quartiers-villages, agenda des conseils de quartier et un espace de discussion.
J'aimerais à cette occasion remercier le Journal local "Le Petit Bleu" qui a distribué gratuitement dans les boites à lettres son édition du 13 mars 2009. Je me suis permis d'en scanner la page 3 (clic ci-dessous).
Nous y apprenons notamment que M. Jacques Pélissard, président de l'Amicale des maires de France, député et maire de Lons-le-Saunier, suit avec un vif intérêt l'expérience agenaise de démocratie participative lancée à l'initiative de notre maire, M. Jean Dionis du Séjour.
1 commentaire:
Très "in" la ville d'Agen.
Merci pour toutes ces infos bien intéressantes.
Enregistrer un commentaire