dimanche 8 mars 2009

Tu te rappelles ?

J’ai eu un coup de cœur pour ce diaporama plein de sagesse.

Eh oui, dans le temps, pas de céréales coûteuses au petit déjeuner, des “4 heures” avec du pain et du chocolat, avec quelquefois un peu de beurre sur le pain. Des jouets, oui nous en avions,mais pas à profusion : une poupée que je gardais plusieurs années et que je dorlotais. Avec mes voisins, nous jouions avec des pièces, celui ou celle qui se rapprochait le plus de la pièce centrale avait gagné (en quelque sorte comme le jeu de boules). A l'aide d'un canif, ils confectionnaient des objets en bois, pour jouer.

Nous avions beaucoup de respect envers les adultes, même si nous étions turbulents.

Regardez ce très beau diaporama et faites-moi part de vos réflexions, je pense que beaucoup seront d’accord avec moi…


2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai ! certaines choses m'ont fait sourire, c'était le bon temps !
nostalgie, nostalgie ...
bonne journée, je vous embrasse,

Eliane a dit…

Tout va trop vite maintenant : les jeunes ne sont pas heureux. Je ne veux pas être vieux jeu mais sincèrement je préfère ma jeunesse- pourtant, j'allais à l'école sous les obus V1 qui nous prenaient de court et nous nous réfugiions dans les abris. Mais même en cette période douloureuse, nous étions heureux d'un rien.
Je vous embrasse également