Que nous ayons les moyens ou pas, nous serons obligés d’y passer !!! Ce projet d’installation obligatoire dans chaque foyer de détecteurs de fumée (en cas d’incendie) était prévu pour dans 5 ans, mais finalement ce sera dans 3 ans.
Côté pratique : ils se fixent avec des vis ou de la colle. Ils ont la grosseur d’une tartelette, et il en faudrait un dans chaque pièce, fixé au plafond.
Les DAAF (détecteurs automatiques autonomes de fumée) peuvent sonner aussi fort qu’un passage de TGV. Ils doivent porter le logo CE et la norme NF (gage de qualité). Le placement idéal est au milieu d’une pièce. Les salles de bains et les cuisines sont à déconseiller pour une telle installation car les appareils se déclenchent à cause de la vapeur d’eau et des fumées de cuisson.
Le coût : à partir de 10 € (jusqu’à 80 €) pour une durée de vie entre 5 et 10 ans. Il existe des alarmes de luxe beaucoup plus chères.
On nous dit que s’équiper de DAAF permettrait de diviser par trois le nombre de décès par incendie. Quelques renseignements sur leur site.
Une simple question : dans le cas d'une location, qui, du propriétaire ou du locataire, paiera l'addition ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire