mercredi 31 octobre 2007
Alléger nos poubelles
En parcourant mon journal habituel, une grande page retient mon attention avec le titre "deux fois moins de déchets, c'est possible" ... Il est apparu que le poids de nos poubelles a doublé en 40 ans et augmente de 1 à 2 % chaque année. Autres informations, en 2006 5 milliards de sacs de caisse et de commerce ont été distribués, avec une utilisation en moyenne de 20 minutes avant d'être jetés - nous possédons à domicile environ 15 fois plus d'objets que nos grands-parents ...
Petits conseils donnés :
Remplacer l'essuie-tout ménager par un torchon en tissu
Remplacer le mouchoir en papier par le mouchoir en tissu (c'est pourtant plus hygiénique !)
Remplacer la nourriture animale (doses individuelles) par des sacs de grande quantité
Remplacer a crème dessert en pot individuel par la crème dessert en grand pot (attention les gourmands)
Remplacer les jus de fruits en petites bouteilles par des jus de fruits en grandes bouteilles
Remplacer les fruits et légumes préemballés par des fruits et légumes au détail
Remplacer les sacs de caisse en plastique par des sacs réutilisables, cabas ou panier (de toutes façons, on ne nous en donne plus dans les supermarchés !)
Remplacer deux paquets de riz de 500 grammes par un paquet de 1 kg
Préférer des rasoirs réutilisables plutôt que des rasoirs jetables
Acheter le vinaigre en grande bouteille plutôt qu'en petite bouteille (attention au dépôt qui se forme si l'on tarde trop à finir la bouteille)
Utiliser plutôt les écorecharges plutôt que les grands flacons de produits ménagers ou de lessive
Alors, il faut nous y atteler pour la sauvegarde de notre planète et surtout de nos enfants !
Bon courage
mardi 30 octobre 2007
un peu de musique italienne
Petite fouine que je suis, j'ai cherché s'il existait des vidéos de ces chansons et je vous laisse à l'écoute et au visionnage de ce que j'ai trouvé. J'avoue que la mélodie de "Gli Angeli" m'habite depuis que je l'ai écoutée. Oreilles sensibles s'abstenir, hihi
mon péché mignon
Eh oui, c tellement bon le soufflé au fromage... qu'on y revient hummm !!! Sa recette ?
vendredi 26 octobre 2007
Les yorkshire de Jocy
Elle est très dévouée et s'occupe de ses toutous avec amour.
Elevage de l'Etoile d'Azaro
Voici Azaro qui pose comme une star
jeudi 25 octobre 2007
début d'automne à Agen
Première illustration avec le parterre champêtre devant l'entrée principale de la cathédrale.
S'il est un endroit enchanteur par excellence et qui me comble le regard chaque année en automne, c'est la Place de la Mairie d'Agen qui revêt des couleurs fascinantes.
Pour ceux qui ont envie de continuer cette balade, cliquez simplement sur le lien ci-dessus et lancez un petit diaporama.
Je vais m'absenter une dizaine de jours et ne doute pas que les coloris auront changé à mon retour et que je serai encore tentée de photographier le même endroit !
(Je ne suis pas bien sûre d'avoir utilisé le mode paysage de l'appareil mais ça, c une autre question... )
mardi 23 octobre 2007
voilà, c fini le rugby
A mon retour de Paris, j'ai pris le train à la gare Montparnasse et revu l'affiche que j'avais remarquée à mon arrivée dans l'immense couloir avec des tapis roulants pour prendre la correspondance vers la Porte de Clignancourt.
Appareil dans le sac, j'ai dégainé et vous montre mes 2 prises de vues (dont une très floue) car j'ai trouvé cette animation photo vraiment géniale.
Je ne saurais vous dire la longueur du couloir, mais je dirais bien... dans les 300 m ?
Maintenant, je suis curieuse de ce que je vais trouver samedi au prochain passage au même endroit !
jeudi 18 octobre 2007
arrivée en train à bordeaux
A mon retour dans le sud-ouest, je me suis amusée à filmer l’arrivée à Bordeaux depuis le wagon sur un pont de Garonne.
Euh…. La vue si belle sur la ville a changé de ce côté car une nouvelle voie ferroviaire est construite ; dommage pour le paysage que j’attendais avec impatience. Mais bon, si vous avez envie de profiter de ce premier test vidéo en mouvement, suivez le guide…
Modèles de tricots divers, femmes, enfants
Drops Design fera sûrement le bonheur de nos amies tricoteuses
Les travaux d'aiguilles reviennent à la mode et chacune pourra trouver un modèle sympa à réaliser. Pas mal la madame ...
Des centaines et des centaines (vraiment beaucoup) de modèles, pour petits et grands, avec explications et diagrammes, pour les tricoteuses. Sous chaque photo ils indiquent le nombre de mailles pour 10cm. Il faudra être patient car la page principale est longue à charger justement compte tenu du grand nombre de modèles.
mercredi 17 octobre 2007
Pour nos amies tricoteuses, brodeuses
Martine (encore elle) a toujours des trouvailles étonnantes
Elle m'a conseillé d'insérer dans mon blog l'adresse d'un site pour nos amies tricoteuses, brodeuses ... car elles trouveront pas mal d'idées pour réaliser de petites merveilles et également trouver des idées de style décoration, perles etc... Posssibilité de télécharger des patrons. Si vous avez un moment, allez y faire un tour !
dimanche 14 octobre 2007
Continuer, sans lui … avec eux !
Je ne reviendrai plus sur ce drame qui vient de nous marquer à vie. Juste un dernier mot pour dire que je l’aimais et que je suis inconsolable. Le temps atténue la peine mais ne l’efface pas.
C’était un garçon secret et qui ne se livrait pas ; je ne l’ai jamais entendu parler en mal de quelqu’un, jalouser son frère ou sa sœur. Il avait certes son caractère mais beaucoup de charisme. Je l’entends encore au téléphone m’appeler » ma petite maman », c’était il y a quelques semaines. Nous continuerons encore un petit bout de chemin avec « eux » ses enfants qui seront notre consolation. Notre peine est immense comme tous ceux qui ont eu le malheur de perdre un enfant, nous ne sommes pas les seuls. Il nous reste un petit bout de terrain fleuri sur lequel nous nous recueillerons et évacuerons le trop-plein de notre peine. Je vais continuer le blog, aidée de ma fille qui m’a beaucoup soutenue ainsi que son frère. Même si je n’en parlerai plus dans mon blog, Philippe, tu es à jamais enfoui au fond de notre cœur.
Je remercie tous ceux et celles qui nous ont témoigné de la sympathie ou de l'amitié en cette triste occasion et je voudrais dédier à tous ceux qui ont souffert ou souffrent de l' absence d'un être cher la poésie de Ch.Péguy qui a été lue pendant la cérémonie d'adieu :
La mort n'est rien
Je suis juste passé dans la pièce à côté
Je suis moi, vous êtes vous
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait
N'employez pas un ton différent
Ne prenez pas un air solennel ou triste
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble
Souriez, pensez à moi
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été
Sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été
Le fil n'est pas coupé
Pourquoi serais-je hors de vos pensées simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin
Charles Péguy
vendredi 12 octobre 2007
Joyeux anniversaire !
jeudi 11 octobre 2007
est-ce "une minette" ou "un minet" ?
ceux qui ont eu l'occasion de me lire n'ignorent pas que j'affectionne les chats et que je suis occasionnellement "cat-sitter". En arrivant à Bobigny voilà 2 semaines, j'ai fait la connaissance d'une créature sauvageonne qui me regarde du bord de la fenêtre de la cuisine pendant que je prends le petit déjeuner ou qui est là tout simplement dans la journée, à regarder toujours en direction de la cuisine.
La question est : est-ce une fille ou un garçon ? pas encore sûre de la réponse, mais regardez quelle présence ! il faut dire que sa mère est une chatte plus que sauvage mais qui a trouvé le chemin de la fenêtre où il fait bon barouder quand l'estomac est vide. Eh oui, les odeurs qui s'échappent de la cuisine d'Eliane ont un succès fou n'est-ce pas ?
mercredi 3 octobre 2007
notre famille est en deuil
J'exprimerai mon émotion à travers les quelques photos de ce billet.
Beaucoup de prières l'accompagneront demain pour son grand voyage vers l'inconnu, nous avons reçu beaucoup de témoignages de sympathie, d'amitié et de compassion et nous remercions tous ceux et celles qui nous ont entourées d'affection dans ces moments cruels.
Vous pouvez aussi nous soutenir par le coeur et la pensée demain jeudi, journée des funérailles.
Je souhaite de tout mon coeur, ainsi que mon frère Patrick, qu'il trouve le repos éternel dans un endroit empli de sérénité.