vendredi 10 septembre 2010

Une cornée synthétique redonne de l’espoir aux malvoyants

Je ne vais pas consacrer mon blog sur les avancées de la médecine (je n’en ai ni les connaissances ni le droit) mais ce que j’ai relevé sur les “bonnes nouvelles” du jour que je reçois régulièrement est un espoir pour les malvoyants et je me devais d’en informer ceux qui veulent bien me lire. Voici le texte :

Les ophtalmos en rêvent, mais plus encore les malvoyants en attente d'un donneur providentiel: une cornée synthétique susceptible d'être greffée sur l'œil humain et de réparer la paroi abîmée. Un prototype est actuellement testé cliniquement au Canada et en Suède par une équipe de recherche internationale. Les premiers résultats des essais sont encourageants: deux ans après l'opération, sur 10 patients, 6 ont une vision nettement améliorée et aucun rejet de greffe n'a été constaté.


Aucun commentaire: