mardi 7 septembre 2010

Rosier grimpant et Datura

Nous avons un rosier grimpant “Dupont” dont les fleurs rouges, nombreuses et éclatantes attiraient l’œil des passants et faisaient notre bonheur tant il était garni.


2010, mai rosier buisson (1)-1


Malheureusement, il empiétait trop sur notre passage et quand il était lourd de pluie, nous devions nous baisser pour passer dessous. Bref, il était devenu encombrant.

P1050592


Pour le souvenir, j’ai pris des photos du premier étage de notre maison. Martine a demandé à notre petit-fils Philippe (qui est jardinier-élagueur) de procéder à une grande toilette de celui-ci !

Voici les photos “avant” et “après” :




P1060346


J’en ai profité pour photographier notre Datura dont la floraison était bien tardive cette année (en août au lieu de juin en temps normal).

2010, 1 sept. daturas (2)

Les fleurs, quel plaisir !!!

3 commentaires:

Ivan a dit…

Quel beau rosier ! Il ne tardera pas à repousser encore plus fort et vigoureux, vous offrant sa superbe floraison. Très beau le datura, je n'en ai jamais eu, certains sont peu esthétiques, le votre est une merveille ! Bravo à vous.
Je vous embrasse

Eliane a dit…

Le rosier a déjà des "repousses", malheureusement l'automne s'installe petit à petit.
Je chouchoute nos daturas, c'est de très belles fleurs dont le parfum est divin.
Je vous embrasse.

martine a dit…

ce n'était pas la saison pour la taille mais mon père était décidé et il n'en démordait pas (hihi)
C'était un gros travail que j'étais heureuse de partager avec lui, mon neveu et maman