3 ans aujourd’hui que tu nous as quittés.
Tu es dans notre cœur chaque jour.
Surtout, au moment du retrait, prendre une assurance complémentaire prévoyant un rachat total de la franchise (5 à 15 € par jour de location) quel que soit le montant des dégâts matériels en cas d’accident.
Se méfier de la mention “rachat partiel de franchise en cas d’accident”, ce qui signifie que l’agence rachète une partie de la responsabilité, mais pas tout.
Je ne vais pas consacrer mon blog sur les avancées de la médecine (je n’en ai ni les connaissances ni le droit) mais ce que j’ai relevé sur les “bonnes nouvelles” du jour que je reçois régulièrement est un espoir pour les malvoyants et je me devais d’en informer ceux qui veulent bien me lire. Voici le texte :
Les ophtalmos en rêvent, mais plus encore les malvoyants en attente d'un donneur providentiel: une cornée synthétique susceptible d'être greffée sur l'œil humain et de réparer la paroi abîmée. Un prototype est actuellement testé cliniquement au Canada et en Suède par une équipe de recherche internationale. Les premiers résultats des essais sont encourageants: deux ans après l'opération, sur 10 patients, 6 ont une vision nettement améliorée et aucun rejet de greffe n'a été constaté.
Un fichier qui m’a été adressé par Jean-Marie, que je remercie.
Il est bon quelquefois de revenir en arrière et de voir les progrès réalisés ces dernières décennies. Du temps où il n’y avait ni télés, ni portables, ordinateurs, etc…
Mais il faut absolument regarder ce fichier et penser que, même si nous n’avions pas l’équipement moderne de maintenant, nous étions heureux quand même !
Toutefois, je dois préciser que j’apprécie ces nouveautés et que je suis heureuse de pouvoir me servir de mon ordinateur.
Nous avons un rosier grimpant “Dupont” dont les fleurs rouges, nombreuses et éclatantes attiraient l’œil des passants et faisaient notre bonheur tant il était garni.
Malheureusement, il empiétait trop sur notre passage et quand il était lourd de pluie, nous devions nous baisser pour passer dessous. Bref, il était devenu encombrant.
Pour le souvenir, j’ai pris des photos du premier étage de notre maison. Martine a demandé à notre petit-fils Philippe (qui est jardinier-élagueur) de procéder à une grande toilette de celui-ci !
Voici les photos “avant” et “après” :
| |
J’en ai profité pour photographier notre Datura dont la floraison était bien tardive cette année (en août au lieu de juin en temps normal).
Les fleurs, quel plaisir !!!
Pourquoi ? Eh bien il y a des objets qui m’ont été offerts et qui m’ont fait tant plaisir.
Tout d’abord, une jolie pendule offerte par Ivan, un ami.
Un chat porte-bonheur offert par deux amies de mes petites-filles
qu’elles ont acheté à la Japan Expo au mois de Juillet.
Une lampe confectionnée par mon fils Patrick. Un coussin rempli de fleurs de lavande offert par mes petits-filles. En option, les bonbons et le rocher fleuri que je me suis offert.
C’est mon univers de chaque jour…
En 2010 (à ce jour) 3.600 plaintes ont été déposées – Surfacturation, hausse du prix du gaz non conforme aux dates réelles d’application, estimations gonflées…
Le site du médiateur permet de télécharger un formulaire ou de faire une saisine directe.
En principe, tout devrait être réglé d’une façon satisfaisante pour tous.
Je reçois par les partenaires du web « tous les jours une bonne nouvelle ». Je reçois ce matin la bonne nouvelle du jour :
L'arsenic, un poison qui guérit…
Quoi de plus inquiétant que l'arsenic ? C'est pourtant grâce à ce poison qu'il est possible de guérir une forme rare de cancer du sang : la leucémie aiguë promyélocytaire. Derrière ce paradoxe, se trouve une étonnante aventure scientifique et humaine franco-chinoise. Plus des deux tiers des malades parviennent à une rémission complète sur le plan clinique et 30 % des malades vivaient toujours dix ans après le diagnostic, un résultat spectaculaire.
Si cela est avéré, je suis optimiste pour tous les malades et j’espère pour tous une rémission complète.
Avant de jeter les bouteilles de lait vides, les remplir à moitié d'eau, secouer et se servir de cette eau "enrichie" pour arroser les plantes = engrais gratuit et parfaitement naturel. De même avec les bouteilles de bière pour les plantes vertes d'intérieur (en extérieur la bière attire les limaces).
Pour éviter que les moustiques voraces et avides de sang ne nous piquent dès les premières chaleurs, voici une eau de citronnelle : Mettre 50 g de feuilles de citronnelle fraîche dans 1/2 l d'alcool à 40° et laisser macérer environ 12 jours dans le noir. Si le parfum est trop fort, rajouter un peu d'eau distillée. Quelques gouttes appliquées sur le rebord des fenêtres, les ampoules (avant de les allumer) ou sur soi, elle tiendra les moustiques éloignés.
Voilà le gros spot (bouton), sur le visage ou ailleurs, bien visible ou gênant. Après s'être bien lavé les mains : un peu de bicarbonate dans le creux de la main, une goutte d'eau sur le doigt et tu tremper dans cette poudre blanche pour en faire une pâte qui se tient. Appliquer sur le bouton. Ca le fait mûrir, s'assécher et disparaître en très peu de temps sans produit chimique et sans se ruiner.
Si l’on a un pied de rhubarbe ne pas jeter les feuilles nocives, les mettre dans un grand faitout avec de l'eau, porter à ébullition, laisser refroidir, filtrer et pulvériser cette décoction sur les pucerons - c'est naturel, radical ... et presque complètement gratuit !