mardi 11 septembre 2007

merci Joe Zawinul

L'automne approche et beaucoup d'hommes s'éteignent, tout comme les feuilles se détachent naturellement de l'arbre. Récemment Eliane me demandait au téléphone si j'avais regardé l'hommage à Pavarotti ? euh... ben non, pas le temps, la tête à assurer mon quotidien à court terme à vrai dire, à savoir : préparer des cours pour améliorer le niveau de mes élèves en allemand (car si je l'avais écouté, j'aurais bien été capable de me laisser gagner par l'émotion, et de ne plus avoir la concentration nécessaire pour enseigner je l'avoue).

En entendant l'annonce du décès du grand pianiste de jazz Joe Zawinul ce matin par contre, j'ai ressenti un coup intérieur, comme si je venais de perdre un être proche, tout simplement parce que sa musique a profondément touché mon coeur à une certaine période de ma vie. Elle m'a apporté une grande joie, une envie de vivre, un sourire intérieur, un "swing gai et léger", une force tranquille, et c'est pourquoi je lui dédie ce petit hommage ici.

Ecoutez donc ce raffiné mélange d'instruments, rythmes et mélodies, tout en finesse ! rien de tel pour chatouiller l'oreille et donner la pêche.

J'avais l'intention de vous renvoyer sur son site, voici ce que je viens d'y trouver, place donc simplement à sa musique :
"Joe Zawinul was born in Earth time on 07 July 1932 and was born in Eternity time on 11 September, 2007. He, and his music, will continue to inspire!Joe Zawinul was born in Earth time on 07 July 1932 and was born in Eternity time
on 11 September, 2007. He, and his music, will continue to inspire!"

Ce n'est pas le meilleur extrait sur la vidéo ci-dessous, mais vous en trouverez facilement d'autres, j'aimerais tant que ses notes l'accompagnent dans son Grand voyage vers l'inconnu et je lui tire modestement mon chapeau ...

2 commentaires:

Unknown a dit…

excellent ! ca me fait penser à Sixun ! le gars est très doué, mais il n'a jamais été aussi bon qu'avec Weather report et avec l'excellentissime jaco Pastorius qui à n'en pas douter a su l'accueillir avec un chorus de bonne facture.

patrick

martine a dit…

oui, certainement, j'ai d'ailleurs vu des vidéos avec Weather Report en faisant ma recherche sur google vidéos et j'étais surprise car j'ignorais qu'il avait joué avec eux également.
merci de ton commentaire