vendredi 7 septembre 2007

il s'appelle "désiré"

ceux qui me connaissent se demandaient quand ? j'annoncerais ENFIN l'arrivée dans ma vie de cet objet que je désirais ardemment acquérir depuis plusieurs mois sans parvenir toutefois à me décider sur le modèle.

C'est tout simplement que je voulais être certaine à 100 % de faire le bon choix afin de ne pas regretter ensuite de m'être emballée trop vite car, dans le domaine en question, le progrès technique offre un choix des plus vastes, mais pas si vaste quand on exige un zoom optique de 10 x avec grand angle tout en restant compact et à un prix raisonnable... (oui, oui, je sais, ça m'apprendra à faire partie des "enquiquineuses" hihi)

Bon, j'arrête de tourner autour du pot et je l'annonce officiellement ici pour ceux qui l'ignorent encore : CA Y EST !! Martine a son appareil photo numérique, soigneusement choisi après maintes hésitations avec un autre modèle un peu moins performant mais esthétiquement plus attirant, quel cruel dilemne ! Voici mon nouveau compagnon qui sera présent quand j'aurai le déclic et qui illustrera parfois mes textes ici :Et... vous savez quoi ? il me fait vibrer quand je le regarde !!! c normal docteur ????

En 2 semaines je l'ai à peine utilisé à cause de la rentrée à l'école et des cours d'allemand que je donne à de nouveaux élèves en difficulté scolaire. Alors je lui parle secrètement, je lui dis que je m'occuperai bientôt mieux de lui, et demain matin il sera dans le sac de voyage pour une petite virée près de Toulouse tous les 2 !

Voici donc rien que pour vous une première image du Lot-et-Garonne que j'aime tant, photographié la semaine dernière. Voilà qui promet pour l'automne qui approche : les sujets d'intérêt ne manquent pas ici ! Vous n'avez pas fini d'entendre parler du pays de Cabrel (comme j'aime à le nommer avec le sourire aux lèvres :-)
Merci maman de ta participation à ce cadeau qui me fait un plaisir
immense tu le sais et qui comble mon coeur.

Je ne peux résister à vous proposer d'écouter une de mes chansons préférées de Francis Cabrel trouvée sur le net, en visionnant un diaporama plutôt bien réussi à mon goût :



Je vous laisse également en compagnie d'une photographie d'un jardin japonais que je trouve particulièrement belle (dans la rubrique "ma photo du jour") et vous invite à cliquer sur le lien juste en-dessous pour y découvrir les oeuvres du sympathique photographe professionnel François-Xavier PREVOT, découvert récemment, et qui m'a autorisé à publier occasionnellement une de ses prises de vue.

Très bon week-end à tous :-)

1 commentaire:

Eliane a dit…

en effet tu parais aux anges avec ce fameux joujou - tu vas nous faire ainsi de beaux reportages et des souvenirs a la pelle