dimanche 29 juillet 2007

Tomates farcies

Pour réaliser des tomates farcies, je prends de grosses tomates, je rase le "chapeau" et j'enlève pulpe et pépins. Je sale l'intérieur des tomates et je les retourne afin qu'elles jettent leur eau, le temps de faire la farce.
J'écrase un peu de pulpe que je mets dans un plat, je sale et je poivre.
J'ajoute de la mie de pain ou je râpe du pain rassis, j'ajoute un oeuf, du lait, de la chair à saucisse et selon mon goût un peu de veau hâché ou du bif hâché. Je passe au mixer de l'ail, de l'oignon et du persil que j'ajoute à la préparation qui doit avoir une bonne consistance.
Je remplis les tomates (on peut farcir aussi des aubergines, des poivrons...) de la farce, je les dispose dans un plat et j'arrose très légèrement d'huile afin qu'elles dorent plus facilement.
Une bonne cuisson d'au moins 40 minutes afin que la farce soit bien cuite. J'accompagne avec du riz créole que je mélange au jus de cuisson des tomates

3 commentaires:

Ivan a dit…

Oh my God!
Une vie que je ne suis pas sur Internet, et le premier blog que je regarde (tout à fait par hasard bien sur...) nous montre des superbes photos d'anniversaire (que de belles fleurs!) et une recette de mon plat favori... Les tomates farcies!!! Jeudi je suis à la maison, ce seront mes premières tomates farcies!!!
En attendant de prendre ma plume (...) pour écrire, je vous embrasse bien fort et espère que tout va bien!
Yvan

Eliane a dit…

Eh oui mon cher Yvan, il y a de bons et de mauvais moments dans la vie : les fleurs et la cuisine figurent parmi les bons et je vois que vous n'êtes pas insensible aux petits plats. Jeudi je penserais à vous puisque vous allez cuisiner les tomates !
Je vous embrasse
Eliane

Anonyme a dit…

Il y a tellement de bonnes recettes sur votre blog, je vais en parler à mon cousin, il est cuisinier dans un restaurant et prévoi d'ouvrir son propre restaurant fin 2008, vos recettes lui seront surement trés utiles.