jeudi 5 juillet 2007

Clafoutis cerises


Une fois n'est pas coutume, à la demande d'Ivan je vais vous donner ma recette de clafoutis. J'ai réalisé le dernier avec des prunes sauvages et j'avoue qu'il était pas mal du tout ! Très simple comme recette, vite faite, pas chère et délicieuse :)

125 g farine
100 g sucre
2 oeufs entiers
1/4 litre lait
20 g beurre (pour le moule)
1 pincée de sel
400 g cerises noires

Mettre la farine dans une terrine, faire une fontaine
Ajouter le sucre, le sel et les oeufs entiers
Délayer en incorporant progressivement la farine
Quand la pâte devient épaisse, ajouter peu à peu le lait
Beurrer le plat, mettre les cerises dans le plat, verser la pâte
Faire cuire à four chaud 220° pendant 30 mn thermostat 7
Saupoudrer avec le sucre avant de servir, soit tiède, soit froid.

Bon appétit les gourmands ! vous m'en direz des nouvelles...

8 commentaires:

Eliane a dit…

Martine serait-elle aussi gourmande que sa mère ?
En tout cas, c'est elle qui a rédigé cet article sur mon blog : merci

Ivan a dit…

Oh la la!!!
Si je vais craquer pour ce régal!!!
merci Martine, je vais de ce pas faire quelques courses pour pouvoir faire le clafoutis... Régime bye bye!Mais comment résister :-)
Eliane, comment allez vous? Je vous écrirai demain, pour l'instant je vous embrasse!
A bientot

Ivan

martine a dit…

ahaha Ivan,
bon après-midi, j'espère qu'il sera réussi,
bise d'Agen

Eliane a dit…

j'espère qu'il nous enverra la photo de son clafoutis !

martine a dit…

miam miam

Anonyme a dit…

Oooops, je ne l'ai pas envoyée mais les 2 photos sont sur le blog. Et c'était bon!!!
Ivan

Anonyme a dit…

J'ai tenté une recette identique mais avec des poires, c'était vraiment trés bon :)

Eliane a dit…

C'est intéressant, je vais essayer merci