samedi 12 mai 2007

L'extraordinaire pouvoir du Net


Confier son trop-plein de peine sur un petit écran, façon anonyme d'entrer en relation avec un psy, à qui l'on confie tous ses désarrois, cela paraît puéril car qui se soucie d'autrui, on ne visite pas un blog pour se charger des soucis d'autrui, on en a assez soi-même.
Eh bien, c'est faux, je me plante encore une fois.

J'ai reçu d'un "inconnu" des mots de réconfort, qui sonnaient justes, des encouragements, un partage de ma peine. Si j'avais 20 ans, je me serais dit : c'est une façon de draguer. Au contraire, ce Monsieur connaît mon âge, il est largement plus jeune que moi, mais il a voulu me témoigner toute sa compassion, me redonner courage et espoir, et en cela je l'en remercie. Je ne cite pas son nom, il se reconnaîtra. Cela fait tellement plaisir de savoir qu'en dehors de la famille proche, on n'est pas seule et qu'à des centaines de kilomètres il y a quelqu'un d'humain et qui comprend la peine d'une maman devant la maladie de son fils

Merci à vous.

2 commentaires:

Ivan a dit…

L'ampathie est une chose spontanée, et peut etre que certaines expériences vécues en première ligne, meme si différentes, permettent mieux de comprendre ce que l'on peut éprouver en certaines circonstances. J'ai véritable "éprouvé" ce que vous avez passé, sans doute l'une des pires choses qui soit, et mon seul regret et de n'avoir pu etre présent qu'à travers Internet, alors que j'aurais véritablement souahité faire quelque chose, vous soutenir, au lieu de me contenter de faibles paroles. Et je suis si heureux pour vous maintenant! Vous verrez, le futur sera aussi beau que cette fleur!

Eliane a dit…

J'espère vivement en un futur meilleur - mon fils se maintient et c'est tout ce dont j'aspire après avoir imaginé le pire
Peut-être que je me voile la vérité mais c'est mon refuge
Merci encore à vous