Rien ne m'horripile plus que de voir à la télévision le défilé de la gay-pride!
Quel ridicule de voir ces hommes déguisés en femmes, maquillés outrageusement et finalement grotesques. Où l'on frise le sacrilège, c'est de voir certains hommes déguisés en religieuses, ce qui est une sorte de provocation, et un outrage à mon sens. Chacun a le droit de disposer de son corps à sa façon, mais quel besoin d'un étalage public ?
J'ai changé
Comme la plupart des gens de ma génération, j'ai été élevée dans la religion catholique, pas bigote, mais croyante : papa, maman, bébés, telle était ma conception de la vie. Je savais qu'il existait des gens "un peu particuliers" mais je n'en connaissais pas et si je l'avais su, je les aurais bien sûr évités. Je me souviens, lors du décès du leader des Queen avoir proclamé " il a été puni par où il a pêché". Je regrette maintenant vraiment et sincèrement ces paroles idiotes et méchantes.
Pourquoi j'ai changé ?
Dans l'entourage familial, j'ai soupçonné quelqu'un de faire partie des "gays". Pourtant, il est adorablement gentil, affectueux, bien élevé, très cultivé; il écrit sur son blog d'une façon admirable. Qu'est-ce qui le distingue des autres ? rien. Il est comme tout le monde, il travaille, il adore sa famille. Après confirmation de mes soupçons, j'ai flanché et je me suis remise en question. Cela m'empêche-t-il de l'estimer ? non, pas du tout, alors ? Etonnée simplement.
Puis, un gros souci m'est tombé dessus avec la maladie de mon fils. J'ai alors reçu sur mon blog un petit mot de soutien, puis d'autres émanant de quelqu'un qui est très sensible et qui a su trouver les mots adéquats, qui a compris ma souffrance. C'est ma fille qui m'a dit qu'il était "gay". Je n'en revenais pas : alors, il avait un coeur comme tout le monde tout en étant gay ? Il a su trouver des mots de réconfort, puis d'amitié, et depuis nous nous écrivons souvent. Je l'estime beaucoup.
J'ai ensuite réalisé que j'étais une grosse bêtasse, pleine de préjugés d'un autre temps.
Attention, je ne cautionne pas pour autant ce genre de relations mais cela existe : il peut y avoir un profond attachement ou un grand amour entre deux êtres de même sexe. Je pense que je suis devenue plus compréhensive envers cette communauté. Je me dis aussi : combien sont rejetés par leur famille lors de leur coming-out ? C'est vrai que pour les parents, ce doit être une grande désillusion : un coup de poignard au coeur - ils ne seront pas grands-parents- Un coup très dur pour eux. Comment j'aurais réagi devant une situation ?
Eh bien, je crois que l'amour que l'on porte à ses enfants est le plus fort : on accepte tout par amour, bien que cela doit faire très mal au coeur. Ah, il y a aussi "la famille", les "voisins", le "qu'en dira-t-on" ?
Eh bien, on passe par-dessus, on veut garder son enfant et le voir heureux, à n'importe quel prix. Il faut le défendre autant que l'on a su le protéger étant petit
Ceci dit, je reste sur mes positions pour la gay pride
" pour vivre heureux, vivons cachés " dit le proverbe !
10 commentaires:
tu nous étonneras toujours ;°)
(attention, je te ressortirai ton billet au cas où ...)
Tu as oublié de parler de 2 hommes politiques que tu apprécies je crois bien ?
salut maman,
je vois que tu t'attaques à un sujet de taille,etre ou ne pas etre ....là est la question ... pour ma part ce qui me gene c'est le mot "communautée gays", étant un anti-communautariste convaincu, je ne peux que dénoncer ce genre de défilé.
concernant les bonnes soeurs, elles ont été la cible de TOUS les pornographes ( sans doute un de leurs fantasmes )et nous sommes d'accord que non seulement ils ne respectent pas les convictions des autres mais en plus ils se croient permis de se moquer de leur croyance ...
le simple fait de faire étalage de sa sexualitée sur la voie publique, me parait douteux .
patrick
le débat est lancé ! à mon avis Patrick seule une minorité participe aux défilés. Je n'ai encore jamais assisté à un gay-pride mais je crois que c avant tout une grande fête, avec des déguisements comme à tous les carnavals. Ensuite il est important de faire valoir sa différence pour ne pas être victime sous ce prétexte d'homophobie au travail, pour le droit au logement, à l'adoption ou la succession, etc.
Patrick et Martine, je vois que vous êtes de mon avis tous les deux et je m'en félicite. Peut-être une grande fête, c'est leur droit mais je constate qu'ils organisent une fête pour leur communauté (j'ai été étonnée que notre ancien maire, marié et père de famille ait participé au défilé il y a quelques années)sans doute par solidarité puisque il a "marié" deux femmes de la commune- mariage bien sûr invalidé-
Il y a tant de gens respectables et respectés et qui n'affichent pas leur sexualité et ne la revendique pas-c'est leur façon de vivre et cela ne regarde personne
Wikipédia "Gay Pride, est une manifestation qui prône la tolérance et l'égalité pour tous les homosexuels, bisexuels et transsexuels" - objectif atteint même sans gay pride puisque tu dis toi-même que tu as changé grâce à 2 proches, n'est-ce pas le plus important ?
Heu !!! vouais ......
Ben... je ne m'attendais pas à un post sur la question... et je crois que je suis meme un tout petit peu concerné :-)
Gay Pride... Allons donc, je trouve cela de mauvais gout, quelque chose qui ne fait que donner dans l'opinion publique une image caricaturale et ridicule des gays.
Cela étant, quand j'entends dire qu'il faut accepter ceux qui sont différents, cela me fait également sortir de mes gonds, car je ne me sens en aucune façon différent de mon meilleur ami qui est marié et père de famille.
Comme le fait d'avoir les yeux bleus ne me fait pas sentir différent de qui les a verts ou marrons. Et je n'ai pas "choisi" d'etre gay, je l'ai toujours été. Je ne crois pas d'ailleurs que ceux qui sont rejettés par leurs parents et doivent affronter les railleries voire mauvais traitements aient choisi cette situation.
Mon copain a des parents qui ne l'acceptent pas tel qu'il est, ne l'accepteront jamais, et lui ont demandé de se marier, avoir des enfants, et en cachette de faire ce qu'il veut. Je trouve cela horrible. Mais lui, qui souffre de ne pas etre accepté pour lui meme par ses parents et aurait tant voulu avoir avoir leur respect et leur admiration, n'est il pas plus respectable que ses parents catholiques praticants et bien pensant mais qui en lui donnant un tel conseil pour préserver le qu'en dira-t-on pronent la malhonneteté et la tromperie vis à vis d'une éventuelle épouse et enfants?
je comprends ton étonnement Ivan : mais après tout pourquoi pas aborder ce sujet sur un blog ? c'est l'échange dans le dialogue qui est constructif,
bise d'Agen,
Martine a raison : j'ai découvert des valeurs que j'ignorais. Pourquoi avoir abordé ce sujet ? J'ai entendu à la télévision quelqu'un parler de ce sujet et cela m'a donné l'idée d'en parler : je ne sais plus sur quelle chaîne...
Mais tournons la page, je suis occupée en ce moment avec mon fils qui est venu nous rendre visite et surtout à son frère malade - il y a une très grande solidarité dans la famille, ce qui me rend très heureuse - je n'oublie pas pour autant mon blog ...
Enregistrer un commentaire