mardi 1 mai 2007

1er mai


Un petit retour en arrière : il y a quelques années, les enfants venaient sonner à la porte pour vendre leurs petits bouquets de cette fleur odorante, histoire de se faire quelques sous; de même, devant chaque commerçant, chaque boulangerie, des étals sauvages étalaient leurs brins odorants, le PC notamment.
Cette année, j'ai vainement guetté un appel de la sonnette, suis allée faire un tour devant la boulangerie (fermée) et suis revenue déçue. Vraiment, les coutumes foutent le camp et j'ai l'impression que les valeurs avec. Heureusement, ma belle-soeur est venue avec un plante et quelques brins de muguet : cela m'a remonté le moral. Celui de mon jardin est déjà fané alors on attend l'année prochaine
Heureusement, une bonne nouvelle, ma fille est née un 1er mai et c'est son anniversaire, alors avec ou sans brins de muguet, cela reste un jour à fêter !

3 commentaires:

martine a dit…

oui, c le jour de mon anniversaire et j'en suis très heureuse car c toujours un jour férié :-)

martine a dit…

j'ai oublié de dire que j'aurais bcp aimé fêter cet anniversaire avec vous, peut-être l'an prochain ?

Eliane a dit…

oui, c'était un dimanche 1er mai
Je suis née également un dimanche mais juste à l'heure de se mettre à table !
J'espère en effet que nous pourrons le fêter ensemble