lundi 22 novembre 2010

Ensemble contre le cancer

Depuis la création de ce blog, je suis beaucoup moins présente car maman est tout-à-fait autonome maintenant. Mais que fait Martine ?? Martine consacre une grande partie de son temps libre à l’animation d’un groupe de parole sur le web. Certes, j’ai bien fréquenté un temps un site de rencontres où se serait caché le Prince charmant ?!? mais je n’étais pas sur la bonne piste et les dialogues superficiels m’ont vite lassée.

Mon arrivée sur Facebook a changé les paramètres : là, des dialogues beaucoup plus intéressants dans un groupe créé pour une malade très sympathique “ENSEMBLE CONTRE LE CANCER”. De fil en aiguille, je me suis investie davantage en organisant le forum avec des discussions variées pour les malades et leurs proches : de 400 à mon arrivée, ce groupe compte aujourd’hui plus de 37.000 membres et j’ai ouvert un blog également afin de communiquer en-dehors de ce réseau social.

En 2009 et 2010 s’est déroulé le premier partenariat avec un site d’achats solidaires en ligne. Aujourd’hui nous soutenons le projet d’une chanteuse française dont la chanson “ce matin-là” m’a bouleversée à la première écoute : elle a été écrite le jour où Faby Perier (auteur-interprète) a appris sa rémission. L’objectif est concrètement de l’aider à trouver un producteur = ses droits seront reversés à la recherche contre le cancer et pour cela il faut un vrai BUZZZZZZZ pour la faire connaître et la soutenir.

Pour en savoir davantage et participer avec nous, lien vers l’article sur le blog ENSEMBLE CONTRE LE CANCER. Ecoutez “ce matin-là” de Faby Perier sur Youtube et n’hésitez pas à transmettre ce lien à vos amis, collègues, famille, profils Facebook ou autres http://www.youtube.com/watch?v=Bzx7jNHn-CM. Plus que jamais, il faut être mobilisés et nous donner les moyens de guérir de cette maladie qui fait certes, moins de victimes, mais fait souffrir trop de personnes.


En mémoire aux disparus de ma famille

(Thérèse, Aldo, Alidor, Nano, Albert, Marguerite, Aimée)

En soutien à tous ceux et celles qui se battent chaque jour

3 commentaires:

Maryna a dit…

Article trés intéressant, je ferais un tour sur le site dont tu parle. En attendant j'ai écouter la chanson, et je la trouve vraiment bien, c'est une bonne chose que des gens parlent de ce fléau qu'es le cancer. Sans l'avoir eu, je ressens trés bien le mal que ça fait à travers la perte des proches que tu a cité.
Toujours une petite pensée pour les disparus...
A tonton Alidor, déjà 1 an...
A Nano et Aimée que j'ai à peine connus.
Et à Thérèse, Aldo, Marguerite que je n'ai jamais connu.
Ces personnes font partie de ma famille, de mon histoire, et c'est pour cela qu'ils auront toujours une place dans ma tête et dans mon coeur, que je les ais connus ou non.
Une petite pensée également aux proches de ma mamie Jeannette qui ont étés également victime de cette maladie.


Maryna.

Ivan a dit…

Une bise

Eliane a dit…

Heureusement, beaucoup de gens guérissent.
Il y a eu beaucoup d'avancées de la médecine.