mardi 25 août 2009

Pana Cotta



J’ai pas mal négligé mon petit “coin d’Eliane” mais, bah c’était l'été, donc farniente. En vacances à la maison, Martine m’a demandé de lui faire un dessert qu’elle avait trouvé excellent : c’était un pana cotta que son amie Michelle lui avait concocté lors d’un dîner. C’est une recette simple, facile à réaliser en dix minutes, originale et délicieuse. La voici :

Pour 8 jolis verres :

500 ml de crème liquide

1/2 litre de lait

5 cuillères à soupe de sucre

2 tiges de vanille

8 feuilles de gélatine

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Mélanger la crème liquide, le lait, le sucre et les tiges de vanille ( que l'on aura coupé en deux dans toute leur longueur). Faire chauffer ce mélange sans le faire bouillir. Retirer ensuite les tiges de vanille afin de récupérer les graines avec la pointe d’un couteau. Les ajouter à la préparation. Ajouter les feuilles de gélatine que l’on aura bien pressées afin d’extirper l’eau et les ajouter à la crème en remuant bien. Verser dans les verres, laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur pendant 12 heures.

Selon la saison, avant de servir, recouvrir le pana cotta d’un coulis de framboises ou de fraises (mixer les fruits avec un jus de citron et un peu de sucre) ou acheter un coulis tout prêt.

Si vous essayez la recette, dites-nous ce que vous en pensez !

C’est si simple à faire et si bon !!!

2 commentaires:

martine a dit…

super délicieux, merci à Michelle et maman. Même mon père qui ne mange jamais de laitages s'est régalé !

Danièle Jans a dit…

Merci pour la recette je penserais a la faire m'a l'air trop bon ce "Pana Cotta"bravo a ta maman Martine qui est je suis certaine une très bonne cuisinière ,remet lui un gros bisou,miam miam j'adore les desserts et comme suis une grande gourmande....