Moustique : pour soigner une piqûre, désinfecter et étaler une pommade antiprurigineuse : ma grand-mère préconisait du vinaigre. Bien sûr il existe des plaquettes efficaces à poser à l’intérieur de la maison mais je suis réfractaire à ce procédé. On peut appliquer une pommade répulsive à titre de prévention.
Taon : Pour éviter les piqûres de cet insecte qui vit dans les champs et les forêts, porter de préférence des vêtements longs. Désinfecter et appliquer une pommade corticoïde
Abeille : des précautions sont à prendre avec les personnes allergiques : elles doivent toujours avoir sur elles une seringue auto-injectable d’adrénaline dont elles doivent se servir immédiatement. Chaque minute compte et il faut aller le plus rapidement possible aux urgences. Pour les personnes non allergiques, en cas de piqûre, désinfecter et étaler une crème corticoïde. On a souvent le réflexe de chasser l’abeille qui se pose sur nous. Pour elle ainsi que pour les guêpes et les frelons, ne pas bouger, ils ne piquent que s’ils se sentent attaqués.
D’une façon générale, à titre de prévention sur terre, sur mer et dans les airs, avoir toujours sa trousse de pharmacie à portée de main ainsi que dans son véhicule.Malgré tous ces inconvénients, bonnes vacances à tous …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire