samedi 15 août 2009

Ouverture des magasins le dimanche

Personne ne m’a demandé mon avis et c’est tant mieux !

Malgré tout, j’en ai un : je suis favorable à l’ouverture des magasins le dimanche, surtout pour les personnes qui travaillent et qui veulent choisir leurs meubles en famille.

Mais … le libre choix doit être imposé aux employés qui veulent préserver leur vie familiale. Je pense aux étudiants qui, pour financer leurs études cherchent un petit job pour le week-end et c’est dommage de les priver de ces ressources dont ils ont besoin.

Les zones concernées sont les zones touristiques ou thermales qui peuvent ouvrir le dimanche. En ce qui concerne l’Ile de France, Marseille et Lille, le décret doit paraître en septembre prochain.

Pour tous renseignements, un site utile.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou louloute !

je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche !

1°) cela finira de détruire les familles déstructurés et déjà en difficultés ( le mari travaille la semaine et sa femme travaillera désormais le week-end ...) le libre arbitre n'existera qu'au début, mais à l'embauche, il sera une condition à tout contrat de travail !


2°) le travail Dominical finira de le travail de sape des valeurs Chrétiennes de la France, c'est un recul et une atteinte aux fondements de notre histoire ( bien que très peu concerné par les valeurs Chrétiennes, je suis solidaire avec eux ) !

3°) il s'agit donc d'une avancée majeur des "marchands du temples" et de leurs sbires !

le dimanche est et dois rester le jour du Seigneur et pas des "saigneurs" ...

bisous ma petite maman

patrick

Eliane a dit…

Tu as le droit d'avoir une opinion autre que la mienne ... Je pense quand même que cela arrange bien des étudiants et que ce travail doit être sous le signe du VOLONTARIAT (il y a des étudiants ou des femmes que cela arrange !)

De toutes façons, on ne demandera l'avis ni d'Eliane ni de Patrick pour appliquer les lois ...
Bisous

Anonyme a dit…

je suis bien entendu d'accord pour que cela mette du beurre dans les épinards des étudiants, mais derrière cet argument il y a la règle qui s'appliquera à tous dans quelques mois et là plus question de volontariat ! mais une condition à l'embauche ! tout ce qui peut nuire à la qualité de la vie de famille doit être bannie et le chant des sirènes qui nous disaient "travaillés + pour gagner+ " sont maintenant tournés en dérision par tous ! le chomage augmente ? et bien commencons par partager le travail avec ceux qui n'en n'ont pas , au lieu de surcharger ceux qui bossent déjà ... nous sommes d'accord sur un point, la loi passera avec ou sans notre avis !!! loooooool ! ^^

bisous louloute

patrick

Eliane a dit…

Tu es sûr que TOUS veulent travailler ? C'est sûr, il y a du chômage mais beaucoup se contentent des aides de la république ...
Bizz