vendredi 6 février 2009

La fessée

J'ai lu sur mon journal un article qui m'a fait bondir !!!
La France serait le mauvais élève en Europe en matière de "châtiments corporels".
Les Nations Unies lui aurait demandé de les interdire au sein de la famille. Il n'y aurait plus que l'Angleterre, la Suisse et nous pour cautionner la fessée en Europe.

Le coin, le bonnet d'âne et les coups de règle sur les doigts, comme cela se faisait dans le temps sont bien plus humiliants qu'une tape sur les fesses. J'ai donné des fessées à mes trois enfants, sans acharnement, juste le temps de les vexer, le temps de leur faire comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Je ne me sens pas coupable pour autant. En revanche, je n'ai jamais donné de gifle, je trouve cela humiliant. Malgré cela, mes enfants témoignent tous les jours leur amour pour moi.

Je crois que le mode d'éducation actuel est déplorable, l'enfant est roi, il répond mal, les parents n'en viennent pas à bout et baissent les bras. Il reste beaucoup à faire : respecter ses parents, ses professeurs, ne pas narguer et provoquer la police, respecter les autres ... et enfin, une éducation morale qui fait cruellement défaut. Mais, il me semble que c'est un peu tard !!!

Aucun commentaire: