jeudi 12 février 2009

Construction du métro à Paris


En 1830, une étude est menée pour établir un projet concernant la construction de la ligne n°1 de la station de métro "Palais-Royal".
Au cours du défilement de ce diaporama, vous verrez la construction de plusieurs lignes de métro, du beau travail, surtout en observant les moyens de fabrication maintenant désuets. Il faut néanmoins rendre hommage à ces hommes qui ont trimé dur, approvisionnés en air frais par des caissons.
Bien sûr, on est obligé de sourire lorsqu'on voit les chapeaux de ces messieurs et les toilettes des dames ... mais tout cela est bien touchant et méritait une petite place dans mon blog.


4 commentaires:

martine a dit…

de belles photos en noir et blanc, un très beau documentaire

Eliane a dit…

Merci d'avoir corrigé et remis correctement la présentation.

Anonyme a dit…

Quelle merveille pour le fou d'histoire que je suis. Un grand merci! J'espère qu'il y en aura d'autres dans ce style...
Je vous espère en pleine forme et vous embrasse fort
Ivan

Eliane a dit…

Je suis contente que ce sujet vous plaise : moi aussi, beaucoup d'émotion dans ce retour en arrière surtout pour le travail accompli par ces hommes; ils n'avaient pas les matériaux modernes que nous avons maintenant.
Je vous embrasse et bonne semaine.