lundi 1 septembre 2008

Pour les jardiniers en herbe

Plusieurs sites internet proposent des cours de jardinage, des listes de formateurs, selon leur département ou la commune de résidence. Ceux qui se déplacent à domicile le signalent. Ils peuvent aussi aider à la création d'un potager.

Coût de 15 à 25 € de l'heure, selon l'expérience du prof, la première étant généralement offerte pour l'évaluation des besoins.

Cette information m'amuse car je pense à la sagesse de nos "anciens" qui semaient selon la lune et savaient quels légumes devaient être plantés les uns près des autres ou pas.

Un petit clin d'oeil à ma jeunesse où, enfant, je remplissais des boîtes contenant du grésil pour jeter les doryphores récoltés à chaque pied de pommes de terre.

2 commentaires:

martine a dit…

ah ? j'ignorais que tu ramassais les doryphores ? faudra me raconter cela.
J'irai faire un tour sur les sites pour prendre conseil pour ma plantation de patates prévue !

Eliane a dit…

eh oui, j'en ai passé des heures en face de notre maison, dans le maïs, es tomates, les haricots verts, etc...